Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

repiquer le 230v sur mon portail pour m'en servir, possible ?

Bonjour

Mon portail est alimenté en 230v, ce qui tombe bien car j'aurais besoin d'amener le courant près de mon portail (pour alimenter divers appareils).

Est il possible de se repiquer sur l'alimentation du portail en utilisant un boitier de dérivation pour amener le courant un peu plus loin ?

Merci pour votre aide

shrek M.
shrek M.

shrek M.

Niveau
1
567 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Shrek,
    Ne vous aventurez pas dans ce domaine si vous n'avez pas les compétences, faites intervenir un électricien, les normes électriques de sécurité sont draconiennes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je me joints à la réponse pleine de sagesse de Sylvain.
    D'autant plus que le portail n'aura rien à voir dans la prise électrique que vous souhaitez installer à proximité.
    Ce qui compte, est la capacité du disjoncteur qui lui est dédié, or là, en général il est faible sinon il n'aurait pas d'intérêt pour la sauvegarde de votre portail le cas où. Et, la section des conducteurs utilisés ainsi que leur longueur.
    Vous voyez ce n'est pas simple, seul un homme de métier peut gérer sans risque futur ce genre de travaux.

    shrek M.
    shrek M.

    shrek M.

    Niveau
    1
    567 / 750
    points

    Merci pour vos conseils je vais donc y réfléchir à 2 fois :)
    Une dérivation ne me semblait pas compliquée à faire, si on utilise les même section de fils et un boitier adapté à l'extérieur. Et comme c'était pour alimenté un détecteur de présence dans un 1er temps...
    Je n'avais pas pensé au disjoncteur par contre.

    Haut de page