Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de signal télecommande!

Bonjour,
je précise que je n'ai pas le modèle, je viens juste sonder l'opinion pour savoir quelle pourrait être l'origine de la panne.

Le problème est que lorsque j'appuie sur la télécommande, le store ne réponds pas.
J'ai donc changé les piles mais rien n'y fait.

Je voulais donc savoir si :

  • je devais changer la pile et reprogrammer le signal. Mais je n'ai plus de manuel donc il faudrait que je sache comment faire.
  • ou si cela était plus grave et qu'il faillait que je fasse venir un technicien.

Merci à tous =)

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Florian,
    Si vous savez au moins que votre motorisation est de marque Somfy, il faudra faire l'essai d'appairer le volet à la télécommande, voir cette vidéo pour l'appairage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    faites nous une photo de votre télécom et on sera fixé. En général sur celle-ci est gravée en relief la marque du système.

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    @SylvainC : ok alors le problème c'est qu'il faut que je démonte le cache car visiblement c'est en raccord electrique. Ou alors il faut que je regarde avec le panneau électrique.

    @MichelS : je n'ai pas vu de gravure sur la partie extérieure du boitier. Donc il faut que je démonte le cache.

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici la télécommande :)

    Bonjour Florian,
    Ce type de télécommande peut-être appairé à un récepteur, qui à son tour pilote un moteur filaire.
    Il faudra donc démonter le coffre du volet pour en savoir plus.

    Haut de page