Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma RTS et Io

bonjour,

nouvel utilisateur de somfy je veux pouvoir tout gérer avec une seule appli :
j'ai une porte de garage géré en IO
une porte de garage géré en RTS (je sais c'est pas très malin de pas avoir vu qu'il y avait deux systèmes différents...)
je veux mettre une motorisation de portail et un visio/interphone en RTS.
mes volets roulants en IO.
est ce que je pourrais gérer tout ce petit monde avec Tahoma??
peut on transférer par un relais les télécommandes RTS en IO?
le but étant d'essayer d'avoir qu'une seule télécommande ou appli sur iphone pour gérer l'ensembles des ouvrants intérieurs et extérieurs.
en vous remerciant par avance.

pierrick P.
pierrick P.

pierrick P.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pourrez piloter du io et du RTS avec Tahoma, mais aucune télécommande ne permet de piloter le io + le RTS, peut être devrez vous utiliser une télécommande RTS pour madame et une autre io pour monsieur avec chacun votre propre garage...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (9)

    82%

    82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Que ce soit du RTS ou IO, tout se gère sur appli Iphone. je suis également en IO et en RTS.
    Mais comme le précise Robert, une télécommande classique ne pourra pas gérer les 2 protocoles, fréquences différentes (433mhz et 868mhz).
    Pour ce qui est d'un récepteur capable de transformer le RTS en IO comme le fait l'actuel en RTS et RTR (les 2 en 433mhz), il est à l'étude, parait-il.
    La Tahoma comme l'Iphone gèrent tout, RTS, IO, autre que Somfy. Mais, seul le IO informe du retour d'info.
    Comme je suis quasiment tout en RTS, j'ai inventé un système de retour d'info sur tous mes volets RTS, donc c'est possible.
    Si vous avez deux garages sous protocole différent, et un portail, il faudra obligatoirement avoir une télécommande IO pour le garage et le portail et une télécommande RTS pour le garage dans chaque voiture. Ou alors, avoir chacun un Iphone.

    Marion D.
    Marion D.

    Marion D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour ou bonsoir,

    je suis dans le même cas. Dans la maison que j'ai acquis il y a un ans les protocole io et rts sont mélangés.
    Porte coulissante io, garage rts, volet roloulant certain on io d'autre en rts...
    Je voudrais pouvoir tout piloter de mon Android ou de landroid de mon conjoint avec un seul compte. Cela est-il possible?
    même si les protocole sont diferent puis-je créé des senari ?
    Merci pour votre retour

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marion,

    La Tahoma utilise les deux protocols Radio (RTS et IO) pilotablent directement depuis votre téléphones.

    Vous ne pouvez associer à la box Tahoma qu'une adresse email, c'est-à-dire que les deux téléphones seront connectés sur le même compte.

    Bonne journée,

    Haut de page