Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme intérieur qui ne se déclenche pas

Bonjour tout le monde ,
Alors voici ma question :
Hier , j'ai reçu mon alarme somfy protexiom GSM , tout est installer
Lorsque j'active mon alarme et que je simule une présence sur un détecteur de mouvement celle si est bien visible sur mon journal , par contre ma sirene intérieur ne se déclenche pas est ce normale ? Que dois je faire ?
J'ai regarder sur le livre d'installation ainsi que je me suis renseigner sur internet met je n'arrives pas a résoudre mon problème pourriez vous m'aidez svp

Allan T.
Allan T.

Allan T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous attendu le délai de 2 minutes à l'extérieur avant de tester ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Jean-Luc vient de vous donner la réponse.
    L'erreur que vous faites est commise par tout le monde, à savoir: Si vous engagez l'alarme dans la pièce où se trouve le détecteur en question, l’alarme ne se déclenchera pas même après le retour bip centrale.
    Vous devez enclencher l'alarme en dehors de cette pièce, attendre le retour bip, entrez dans la pièce;
    que ce passe t-il ?
    Avant tout essai réel de l'alarme, il est conseillé de vérifier le fonctionnement des détecteurs par un appui sur leur bouton. pour un D.M = appui sur son bouton puis circulez dans la pièce pour voir à quel instant vous êtes capté = lumière rouge.
    pour le D.O = appui sur bouton puis ouverture = led rouge.
    Précision, le problème avec le D.M est le même avec un D.O.

    Allan T.
    Allan T.

    Allan T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Jean Luc b , je n'ai pas attendu dehors étant donner que j'ai seulement activer la zone c c'est a dire le détecteur de mouvement qui se trouve dans la chambre de mon fils et moi je me trouvais dans le salon et j'ai attendu aux moins 5 minutes mets l'alarme ne se déclenche pas par contre c'est bien noter dans mon journal la détexion a tel heure

    Michel s : j'ai tester comme dit a Jean Luc la zone c et je ne m'y trouvais pas du tout dans la même pièces j'ai activer par l'écran LCD qui se trouve dans mon hall et j'ai aussi activer avec la commande
    Mets se que je vais faire quand je rentre chez moi c'est la j'ai activer mon alarme total et quand je vais rentrer je ne vais pas la désactiver et on va voir si elle sonne et je vous tiendrais aux courents
    En tout cas merci d'avance a vous deux pour essayer de bien vouloir m'aider

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La tempo de retour de détecteur est de 2mm à laquelle s'ajoute celle de l'alarme = 4mm.
    Avez-vous fait sur chaque détecteur le test de fonctionnement.
    Tenez-nous informé.

    Allan T.
    Allan T.

    Allan T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Michel s : hier je l'ai activer via ma commande quand j'était dehors , je suis parti plus de 2heure quand je suis revenu le détecteur de mouvement ma vu puisque sa a été signaler dans mon journal mets la sirene n'a pas sonner
    Je les ai bien tester 1 par 1 et a se niveau la pas de sousis

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La sirène apparaît-elle bien dans la liste des éléments ... sans défaut de piles ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce une centrale-sirène ou une une sirène?
    Si c'est une sirène, est-elle bien enregistrée?

    Haut de page