Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

configuration caméra oc100 ?

Rebonjour,
merci à Robert,
mais j'ai tout essayé : wifi local (ça marche en interne), mais dès que je poursuis la config et que je veux enclencher la recherche du réseau ça échoue et je recommence... reset et reset...
J'ai essayé sans cpl, avec le câble éthernet, sans chiffrement de la box configuré wifi, ensuite avec le chiffrement (wpa 2 ...) bref plusieurs heures d'essais et de config différentes.
Seul la 1ère config en réseau local maison marche bien. Mais c'est décourageant de constater autant d'échecs. Ma liaison réseau est bonne (tv par internet).
Voilà, il faut que je me calme un peu, mais si j'ai d'autres conseils, je suis preneur.
Merci à tous.
Cordialement
Patrick

Patrick F.
Patrick F.

Patrick F.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Merci de rester dans le sujet d'origine si on veut garder le fil...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Connectez-vous à l'application VISIDOM, si vous avez déjà mémorisé une Caméra, merci de la supprimer en cliquant sur le menu paramètre, puis cliquez sur la poubelle pour confirmer la suppression.

    - Maintenez appuyé le bouton de remise à zéro de votre Caméra pendant 7s, puis attendez 01 minutes

    - Ensuite dans les réglages de votre smartphone, faites une recherche des réseaux WiFi à proximité, vous devriez capter un réseau HD-00XXXX, connectez-vous à ce réseau. S'il vous demande un mot de passe, il s'agit de 12345678.

    - Lancez l'application VISIDOM, et cliquer sur le "+" pour ajouter une nouvelle caméra

    - Cliquez alors sur le bouton "Rechercher", puis sur "Nouvelle recherche"

    - Le DID de votre Caméra doit appraître, sélectionnez-le, entrez le Nom Caméra que vous souhaitez et la clé de sécurité 123456. Puis cliquez sur Enregistrer.

    - Vous devriez voir une photographie de la Caméra, cliquez dessus. Vous devriez ensuite créer votre propre clé de sécurité (différentes de 123456) et la confimer ensuite.

    - Revenez sur le menu VISIDOM et cliquez sur "paramètres", puis sur "la clé à molette"

    - Les informations relatives à votre Caméra apparaîssent, cliquer alors sur "Avancé", et entrez le mot de passe de vérification 123456. Vous entrez alors dans les paramètres avancés

    - En bas de l'écran, cliquez sur le bouton bleu " Sélection réseau WiFi", sélectionnez alors à l'aide du menu déroulant votre réseau WiFi, attention à pas choisir le compte Hotspot de votre box ADSL.

    - Entrez ensuite la clé WiFi de votre box ADSL que vous trouverez généralement sur l'étiquette au dos de cette dernière. Elle doit impérativement ne pas comprendre de caractères spéciaux. N'hésitez pas à afficher la clé lorsque vous la tapez, car en cas d'erreur, il faut tout reprendre cette procédure dans son intégralité. Validez ensuite.

    - La Caméra redémarre après un compte à rebours, vous devrait retomber sur ce que filme la Caméra et votre smartphone c'est automatiquement reconnecté sur le réseau WiFi de votre box ADSL. Est-ce le cas ?

    PS : Merci de ne pas créer un nouveau post pour une même problématique, mais d'apporter ces pricésions en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" sous votre prost intiale.

    Bonne journée,

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Merci à Thomas,
    j'ai suivi à la lettre vos instructions très bien détaillées, excusez pour le temps mis à m'expliquer mais hélas rien ni fait. Les paramètres initiaux montrent de belles images mais dès que l'on configure le réseau (bouton bleu) 2 procédures (pour essai) n'aboutissent pas :
    1° sans chiffrement de ma box (neuf sfr), au bout de la temporisation l'image apparait mais le réseau n'est pas pris en compte (pourtant à 100%) (la lampe verte clignote)
    2° avec chiffrement de la box (wifi) : après le choix du réseau (à 100%) la lampe verte reste fixe mais l'image reste noire (malgré actualisation)
    et une action sur la clé à paramètre, l'icone avancée reste bloquée.
    La seconde cam paramétrée sans chiffrement n'apparait plus sur le réseau ???
    Résumé : ça marche en réseau à la maison (lampe verte clignote) donc le wifi marche , mais le bouton bleu de réseau activé indique aucun réseau. Peut -être une histoire de port sur la box ?
    En tout cas merci de votre aide
    Patrick F.

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    bonjour,
    victoire ! après des heures de recherche, voici la solution (en exclusivité !).
    Avec ma sfr neuf box, j'ai tout essayé, même vos conseils... Rien
    J'essaie l'installation chez mon fils équipé d'une livebox : réussi du premier coup ! Moralité : ça vient de ma box. En rentrant, je change sur ma neufbox, le chiffrement etc... Rien ! je la reset... RIEN !
    Par dépit, j'observe DERRIÈRE la box : il y a un petit bouton pressoir avec dessiné un petit cadenas... J’appuie, ça recycle.... Je recommence l'installation (pour la 30ème fois, au moins), et ça s'installe tout seul , captation du réseau, impossible jusqu'à maintenant. Je paramètre tout et c'est parti.
    Moralité : attention avec la sfr neuf box au petit bouton de verrouillage derrière le boitier.
    Pour info : j'ai voulu essayer sans chiffrement et sans recycler la caméra, elle s'est bloquée. Peut être n’aie je pas attendu assez longtemps. Il a fallu tout recommencer le paramétrage.
    Voilà, j'espère que mon expérience pourra servir.
    Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé.
    Patrick

    Haut de page