Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ALTUS 60 rts sur store à coulisses

Bonjour.
je ne connais pas l'historique de ce store sur lequel je rencontre ce problème (construction ancienne achetée récemment)
ALTUS 60 rts 70/17 et télécommande Télis (capteurs Vent et Soleil)
En se référant au grafcet < astuces du technicien > pages 32 à 35.
. Double coupure impossible; sans réactions.

< Faire une coupure de 2 secondes >
Aucun mouvement moteur (aucun)
Appuyer simultanément sur <monté/descente >
Le moteur fait un mouvement (Oui)
(à partir de là, j'obtiens la marche en manu.)
Vérifier le sens de rotation <sinon appuyer Stop>
(Oui), la manip inversion fonctionne.
Régler les FDC
La manip de fonctionne pas, rien ne se passe.
Le store ne repart pas.
D'autre part,
Lors du fonctionnement manuel (appuis maintenus sortie/retrait du store) le moteur s'arrête sur des positions semble-t-il en mémoire et ne repart qu'après un nouvel appui maintenu.
Pas de réactions dans les tentatives d'effacement de ces positions intermédiaires.
Merci.
cdt

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    Robert P.
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    Bonjour,
    Faites un reset complet du moteur et re-paramétrez les télécommandes et FDC.

    Bonjour.
    Comme mentionné au début de mon descriptif, j'ai commencé par le 2/8/2, mais pas plus qu'à la simple coupure, aucune réaction.
    J'imagine qu'une <combine existe pour <vider> la mémoire,
    Quelque chose se produit puisqu'il est nécessaire ensuite de faire un double appui pour reprendre la main...si je peux dire !.
    merci
    cdt

    Robert P.
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    Bonjour,
    Vous ne parliez pas du reset 2/8/2...
    Il n'y a aucune autre "combine" pour le reset.
    Votre moteur doit être HS.

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Claude,

    Après la prise en mail du volet roulant avec la télécommande (appui bref et simultané sur montée et descente), faite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, le volet roulant fait-il un va-et-vient ?

    Si oui, effectuez ensuite la procédure de remise à zéro en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Bonjour.
    Non, j'ai fait cette manip mais rien n'a bougé.

    Pour le moment il fonctionne en mode dégradé... mais...
    merci
    cdt

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Claude,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

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