Plus de live après une coupure secteur?

Suite à une coupure secteur , le live ne fonctionnait plus sur 2 de mes 3 caméras reliées à mon système d'alarme .(message = nom d'utilisateur et mot de passe). Je précise que ces caméras sont reliées en ethernet et passent par un switch (pas assez d'entrées sur la box) J'ai été obligé de recouper l'alimentation de ces 2 caméras pour que tout rentre dans l'ordre. Cela pourrait être très gênant si une coupure secteur intervenait pendant mon absence . Existe-t-il une solution pour régler ce problème à distance? Pour info ,la troisème caméra est connectée par une CPL mais passe aussi par le switch.

Jean Michel L.

    Réponses

    Bonjour,
    Une coupure de courant peut s'accompagner d'une surtension ou d'une surintensité qu'aucune électronique n'accepte.
    Il n'y a pas grand chose à faire contre ça, à part utiliser des UPS.

    Anonyme

    Bonjour Jean-Michel

    j'ai réglé ce problème avec Tahoma, prise Somfy et détecteur de panne de courant. Les caméras et le détecteur sont branchées sur les prises. A la moindre coupure de courant, les caméras se coupent. Peu de temps après, je reçois une alerte de l'alarme qui me prévient de la coupure grâce au détecteur qui n'est plus alimenté. Je sais donc que les caméras sont coupées. Il me reste à me connecter sur Tahoma pour tout réenclencher, même à distance.
    C'est une solution un peu onéreuse mais qui permet de rebouter les caméras proprement.
    Après il y a la solution de Robert mais, en ce qui me concerne, je n'ai pas de possibilité de mettre des onduleurs partout (j'ai 7 caméras !!!)
    Pour le switch, ça n'a rien à voir !

    Jean Michel L.

    Même si la solution de Jean Luc ne me satisfait pas complètement ,elle me paraît beaucoup plus adaptée . J'aurai préféré qu'on me dise ce qu'il faut mettre comme nom d'utilisateur et comme mot de passe pour régler le problème puisque c'est ce que l'application Somfy réclame. A quoi bon générer ce type de message si on ne peut rien faire?

    Anonyme

    Jean-Michel

    suite à une micro coupure, il arrive que les caméras "perdent les pédales", d'où les erreurs que vous avez. (et que j'ai eues moi aussi. Plus rien ne passe ni utilisateur, ni mot de passe même ceux réglés usine) Il n'y a rien à faire d'autres que de redémarrer proprement d'où ma solution proposée.

    Jean Michel L.

    Jean Luc,
    Dans mon cas c'est le disjoncteur général qui a été coupé volontairement pendant plus de 30mn pour une intervention sur le tableau électrique. Je suis quand même étonné que Somfy se satisfasse de cette situation sur un système aussi important qu'une alarme!
    Au dela d'un certain temps (je pense env. 10mm) ,on est averti d'une coupure secteur sur l'alarme mais si cette coupure dure moins de 10mn , il n'y a aucun défaut apparent sur le système et pourtant les caméras peuvent ne plus fonctionner . C'est quand même dommage que ce soit le particuliers qui doivent trouver une parade à ce genre d'anomalie!
    Merci pour votre partage d'expérience

    Anonyme

    Ok Jean-Michel !

    en ce qui concerne la coupure EDF, c'est pour cela que j'ai mis le détecteur sur une prise Somfy, car en cas de coupure, elle se coupe mais ne se réenclenche pas seule. L'alarme joue donc son rôle et me prévient à tous les coups qu'il y a eu une coupure.

    Mais tous ces problèmes font avancer les choses petit à petit, en attendant, ça peut être agaçant, je le conçois.