Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne moteur gdk 2000?

Bonjour

J'ai installé un moteur GDK3000 sur ma porte de garage il y a un peu plus de 3 mois. Jusqu' a environ 1 moi en arrière ça marchait bien. Puis ça c'est mis a déconner ( portail qui s'ouvrait une fois sur deux, ou qui ne se refermait pas entièrement). Depuis hier, le portail ne veux plus s'ouvrir. Les voyants s'allument correctement.
J'ai voulu le reprogrammer, mais la chaine du charriot ne veux plus bouger.

clement A.
clement A.

clement A.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Peut-être un problème à l'enroulement de la chaine sur le pignon moteur.
    Il faudrait déverrouiller le moteur et le faire fonctionner sans la porte, si le problème persiste, il faudra démonter et voir ce qui se passe à l'enroulement de la chaine.

    clement A.
    clement A.

    clement A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,

    J'ai fait le teste sans la porte ça ne marchait pas non plus.

    clement A.
    clement A.

    clement A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    J'ai oublié de préciser que le moteur est encore sous garantie

    Bonjour,
    Si votre motorisation est sous garantie elle sera prise en charge par les SAV.
    Seulement Il faudrait localiser avec certitude le défaut, si il est de l'ordre mécanique ou électronique.
    Sur une commande d'ouverture à vide,( moteur déverrouillé) entendez vous le moteur tourné, un bruit, ou rien ?

    clement A.
    clement A.

    clement A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Les leds s'allument normalement, et quant j'appuis puis ouvrir, le moteur ne ronfle pas

    clement A.
    clement A.

    clement A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je vais essayer ce soir

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En même temps, il faudrait contrôler le bon équilibrage de la porte.

    clement A.
    clement A.

    clement A.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai tous essayé hier, réinitialisation du moteur, faire tourner le moteur sans le portail. Rien ne marche. Vue que mon moteur est sous garantie, pouvez vous me dire les démarches à suivre pour renvoyer le moteur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la tête moteur de votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page