Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne moteur 2 Exavia 500

Bonjour,

Bonjour. Le moteur 2 de ma motorisation Exavia 500 ne répond plus. J'ai refait tous les branchements, fait deux fois un RAZ, puis utilisé votre outil diagnostic qui me dit de changer le moteur. Comment puis-je faire un SAV? (kit acheté en juin 2014)

Priscilla B.
Priscilla B.

Priscilla B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    attendez ici la réponse d'un Yellow !

    Priscilla B.
    Priscilla B.

    Priscilla B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour.
    Le symptôme est que le moteur 2 ne fonctionne plus du tout. Il ne se met pas en marche comme s'il n'était plus alimenté. C'est pourquoi j'ai revu les branchements, fait deux RAZ mémoire puis testé les fils d'alimentation au multimètre: le courant passe. Cependant, lorsque j'ai ouvert le boîtier de commande, une odeur de chaud s'est largement dégagée, mais je n'ai trouvé aucune trace de "brûlé"... Est-ce le boitier ou le moteur? Sachant que le moteur fonctionnait très bien le matin, et en rentrant le soir il ne bougeait plus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais pour être certain que les moteurs fonctionnent ou non, avez-vous fait ce test ?
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si les moteurs fonctionnent, et qu'une odeur de chaud c'est dégagée du boitier....ce serait plutôt lui !
    En tout état de cause il faut attendre qu'un Yellow's vous contacte pour définir avec certitude l'origine de la panne et gérer votre retour SAV.

    Priscilla B.
    Priscilla B.

    Priscilla B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Oui j'ai bien fait ce test et le courant passe bien; j'attends donc qu'un Yellow me contacte. Merci de vos réponses.

    Bonjour Priscilla,

    Si vous inversez les moteurs M1 et M2 au niveau du boîtier électronique le problème se déplace-t-il ou bien est-ce toujours le même moteur ?

    Bonne Journée

    Priscilla B.
    Priscilla B.

    Priscilla B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Martial,

    Je viens d'essayer et en effet le problème se déplace en inversant les branchements des moteurs... J'en conclue donc que c'est le boitier qui un problème?

    Bonjour Priscilla,

    Effectivement si le problème se déplace alors il s'agit du boîtier électronique. Je vous envoie donc un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page