Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PB accès distance alarme

Bonjour,

Je possède une alarme Protexiom Somfy 600 et après avoir créé un compte pour accéder à mon alarme à distance, j'ai visiblement oublié de saisir le type de box que je possède : celle- ci est une box free V6 J'ai un accès local sans pb à mon alarme mais pas à distance. Je vous remercie de de bien vouloir m'aider.
Les références de mon alarme sont jointes.

Je vous remercie par avance.

Sincères salutations.

L. QUEBERT

laurent Q.
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    Bonjour

    avez-vous ouvert le port 443 sur votre box Free ?

    laurent Q.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Oui, J'ai ouvert le port (accès sécurisé) 443 ainsi que le port 80.
    J'ai également décoché DHC dans l'interface et vérifié que le port 80 n'était pas associé à ma box.

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    Alors attendez qu'un Yellow fasse les vérifications sur le serveur. Il faudra peut-être patienter jusqu'à lundi, vu le message diffusé ci-dessus.

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que ce message d'erreur n'est pas une panne bloquante, mais juste un défaut d'affichage provenant de nos serveurs.

    Après vérification avec nos serveurs, je vous confirme que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel. Pourriez-vous donc me donner le message d'erreur que vous obtenez ?

    PS : Pour rappel, le nom de sous-domaine (https://xxxxx.alarmesomfy.net) sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    Bonne journée,

    laurent Q.
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    Merci pour votre aide
    J'essayais en local de me connecter avec le sous domaine sécurisé (https://xxxxx.alarmesomfy.net) et effectivement cela ne marchait pas :cf message d'erreur fourni sur l'image ( jpeg) ci dessus. Par contre en local avec l'adresse IP de mon alarme cela fonctionne correctement
    En conclusion il faut donc que J'essaie (demain) une vraie connexion à distance sur un autre ordinateur que le mienJe vous tiendrai au courant
    Merci et salutations

    laurent Q.
    laurent Q.

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    J'ai testé ce jour une connexion à partir d'un autre ordinateur et cela fonctionne correctement
    Je crois que l'on considérer le pb comme résolu
    Merci encore pour votre aide
    Sincères salutations

    Paul H.
    Paul H.

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    Bonsoir à tous
    J ai exactement le même problème
    Et même en me connectant sur un autre réseau internet je n arrive pas à accéder à mon interphase
    Il me signal une erreur 404
    Merci d'avance

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    Merci Laurent pour votre retour!
    Paul, votre problème est différent.
    Pouvez-vous expliquer exactement quel est votre question ?

    Paul H.
    Paul H.

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    Merci Jean Luc
    Quand je veux me connecter via l adresse ip ça ne marche pas
    Quand j utilise mon téléphone en 4g je tombe directement sur une interphase somfy qui m'indique que je n ai pas de caméra en haut à gauche je vais sur paramètre quand je clique sur accéder à ma centrale il me dis que ma box n est pas reconnu
    Et quand je demande de me connecter il m'indique une erreur 404 ou sinon je tombe sur linterphase somfy où il me demande d'indiquer mon adresse mail puis mon mot de passe et le cryptogramme
    Et à chaque fois il ne reconnaît pas mon cryptogramme
    Du coup quand j ai téléphoné sur le sac de somfy il mon demandé de réinitialiser ma centrale
    Chose faite mais toujours pas de possibilité de me connecter à distance ou en ip
    Merci d'avance

    Paul H.
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    Voici les photos

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    Seulement après plusieurs tentatives j arrive à faire reconnaître le cryptogramme et la je sur linterphase somfy home Motion

    Paul H.
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    En bidouillant sur Freebox os j ai vérifié ma centrale est bien connecté à ma box il y a une courbe de connection et là box reconnais la centrale
    Mais je ne peux toujours pas me connecter en local ou à distance

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    Bonjour

    avez-vous bien ouvert les ports 80 et 443 sur votre box ADSL ?

    Paul H.
    Paul H.

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    Oui voici l'image ci dessous

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    Attention, vous avez les mêmes ports pour l'accès à votre Box ADSL et l'alarme.
    Pour votre Box ADSL essayez avec 8080 et 4443
    et laissez 80 et 443 pour l'alarme.

    Paul H.
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    Paul H.

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    Bonjour jean Luc
    J ai reparametré les ports de la Freebox os en 8080 et 4443 rebooté là box
    Et j ai débranché et rebranché le bloc alimentation de l alarme
    Mais toujours rien
    En local j ai un message erreur 404
    Et en passant par https://alarmesomfy je tombe sur ça

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Paul,

    Il semblerait que le module IP soit défectueux, il va falloir procéder au retour SAV de votre centrale.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    J'ai un souci avec ma protexial depuis le changement d'opérateur internet. J'ai réussi à tout reconfigure, ma nouvelle box mais aussi la protexial. Le problème c'est que j'ai accès à mon alarme via l'adresse IP locale 192.168.10.xxx mais je n'y ai plus accès via l'adresse internet: http://xxx.alarmesomfy.net Pourtant, les ports 80 et 443 sont bien ouverts sur ma box.... Merci de votre aide. Cordialement.

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    Bonjour Adrien

    suite au changement d'opérateur, avez-vous totalement réinitialisé votre carte IP ?
    Bonne journée !

    Non, j'ai fait la modification de l'IP via l'interface installateur juste avant de changer de box internet.

    Gladys B.
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    Gladys B.

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    Bonjour Adrien,

    Pouvez-vous nous fournir le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments.

    Bonne journée.

    Les six chiffres dû transmetteurs sont 529727.

    Gladys B.
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    Bonjour Adrien,

    Il va falloir faire la remise à zéro de votre module IP, en effet, elle ne communique plus avec le serveur depuis le 23/08/16.
    L'adresse IP apparaissant est 192.168.0.XXX par conséquent les modifications n'ont pas été enregistrées.

    Bonne journée.

    Merci de votre réponse. En effet la date correspond car c'est à ce moment là que j'ai changé de box. Mais ma nouvelle box ne prend que les IP en 192.168.10.xxx et non en 192.168.0.xxx C'est pour ça que j'avais changé l'IP dans l'interface installateur juste avant le changement de box. Et maintenant cela fonctionne mais uniquement en local.

    Je vais faire un reset du module IP en espérant que cette IP locale sera ensuite associée à l'adresse internet.
    Je reviendrais vers vous pour vous dire où j'en suis.
    Merci de votre aide.

    Module IP réinitialisé.
    L'adresse de ma centrale est bien 192.168.10.xx
    Le DHCP est activé.
    Les ports 80 et 443 de la box sont bien ouverts sur la plage IP de l'alarme.
    Mais je n'accède toujours pas à mon interface via l'adresse web xxxxxxx.alarmesomfy.net

    Gladys B.
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    Bonjour Adrien,

    Il y a du mieux, mais certaines choses ne semble pas avoir été refaites, veuillez donc réaliser les choses suivantes:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    • modifier l'adresse IP centrale/ transmetteur et changez le dernier numéro par un numéro compris entre 201 et 240.
    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Bonne journée.

    Fait!
    Mais c'est toujours pareil. J'accède sans problème à mon alarme tant que c'est en local via l'adresse IP. Mais impossible d'y accéder via le nom de domaine xxx.alarmesomfy.net.
    Merci de m'aider à résoudre le problème.

    En fait ça y est. Je viens de refaire un test et j'ai maintenant accès à l'interface de mon alarme en IP locale mais aussi avec le lien web.
    Merci de votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Adrien,

    Merci à vous pour votre retour, j'ai moi-même refait les essais et ça fonctionne effectivement bien en https mais le port 80 pour le http ne semble pas avoir été ouvert.
    Cela peut vous poser problème pour l'utilisation des applications.

    Bonne journée.

    Oui en effet. Pourtant les ports sur ma box sont bien ouverts. (cf capture d'écran jointe.) D'où peut venir le problème?

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