Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Lampe interne dexxo pro 800

je viens de remplacer la lampe d'origine ( filament rompu) par une lampe E14 230v 30w halogène et elle ne s'allume pas sur l'embase du moteur. Je comprends pas car l'ancienne fonctionnait parfaitement, j'entends le relais s'enclencher mais la nouvelle lampe ne veut pas s'allumer.
A votre avis, est ce un problème de compatibilité ?

Alain F.
Alain F.

Alain F.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    AMPOULE DEXXO PRO E14/230V/40W référence 9017218
    On n'en sait pas plus...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le produit de remplacement chez Somfy porte la référence 9017218

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Essayez de visser un peu plus la lampe.
    Essayez la lampe sur un autre lampadaire.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert, je ne trouve pas cette réf sur le site?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le relais que vous entendez n'est peut-être pas pour cette lampe.

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour vos réponses, j'ai bien noté la référence de la lampe, merci à Robert.
    Je confirme également que la nouvelle lampe fonctionne parfaitement ailleurs, elle est également bien vissée sur l'embase. C'est un problème de compatibilité ou bien il y a une panne. Savez vous si la lampe "Somfy" est obligatoire sur ce système ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La lampe Somfy ne doit pas être une obligation.
    Ce que je pense, est qu'elle doit être à filament et non pas halogène.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Généralement, une lampe halogène est à filament.

    Il arrive qu'une lampe en grillant détruise sa commande, dans ce cas, votre carte pourrait être en panne.
    Si votre matériel est encore sous garantie, n'hésitez pas à en bénéficier, même si la lampe n'est pas obligatoire au fonctionnement.

    S'assurer avant cela que le problème n'est pas simplement mécanique et dû a des différences au niveau des culots.

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses, je viens de vérifier avec un mutimétre et il n'y a pas de tension sur l'embase de la lampe. J ai également mesuré sur les bornes de branchement de la lampe externe et il n'y a pas de tension non plus. Je pense qu'effectivement la commande de la lampe sur la carte est en panne, heureusement ce problème n'altère pas le fonctionnement de la porte.
    savez vous si la carte de commande de la lampe peut elle se remplacer ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous n'avez pas indiqué la date d'achat ou l'âge de votre système, garanti ou plus...

    Il faut remplacer la carte électronique complète
    http://www.expert-domotique.com/somfy-electronique-pour-d...

    Ou éventuellement faire réparer, vous pouvez contacter ce réparateur http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100

    Alain F.
    Alain F.

    Alain F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon installation à 5 ans, la garantie est probablement terminée, je ne pense pas faire réparer la carte pour juste le problème de lampe mais la fiabilité du système d'allumage me parait un peu léger. Merci pour votre aide

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Méfiance tout de même, une carte défectueuse dans une fonction peut endommager le reste de la carte !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique