Cette question a été résolue

Lampe interne dexxo pro 800

je viens de remplacer la lampe d'origine ( filament rompu) par une lampe E14 230v 30w halogène et elle ne s'allume pas sur l'embase du moteur. Je comprends pas car l'ancienne fonctionnait parfaitement, j'entends le relais s'enclencher mais la nouvelle lampe ne veut pas s'allumer.
A votre avis, est ce un problème de compatibilité ?

Alain F.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Robert, je ne trouve pas cette réf sur le site?

    Alain F.

    merci pour vos réponses, j'ai bien noté la référence de la lampe, merci à Robert.
    Je confirme également que la nouvelle lampe fonctionne parfaitement ailleurs, elle est également bien vissée sur l'embase. C'est un problème de compatibilité ou bien il y a une panne. Savez vous si la lampe "Somfy" est obligatoire sur ce système ?

    Anonyme

    La lampe Somfy ne doit pas être une obligation.
    Ce que je pense, est qu'elle doit être à filament et non pas halogène.

    Généralement, une lampe halogène est à filament.

    Il arrive qu'une lampe en grillant détruise sa commande, dans ce cas, votre carte pourrait être en panne.
    Si votre matériel est encore sous garantie, n'hésitez pas à en bénéficier, même si la lampe n'est pas obligatoire au fonctionnement.

    S'assurer avant cela que le problème n'est pas simplement mécanique et dû a des différences au niveau des culots.

    Alain F.

    Merci pour vos réponses, je viens de vérifier avec un mutimétre et il n'y a pas de tension sur l'embase de la lampe. J ai également mesuré sur les bornes de branchement de la lampe externe et il n'y a pas de tension non plus. Je pense qu'effectivement la commande de la lampe sur la carte est en panne, heureusement ce problème n'altère pas le fonctionnement de la porte.
    savez vous si la carte de commande de la lampe peut elle se remplacer ?

    Alain F.

    Mon installation à 5 ans, la garantie est probablement terminée, je ne pense pas faire réparer la carte pour juste le problème de lampe mais la fiabilité du système d'allumage me parait un peu léger. Merci pour votre aide