Cette question a été résolue
je viens de remplacer la lampe d'origine ( filament rompu) par une lampe E14 230v 30w halogène et elle ne s'allume pas sur l'embase du moteur. Je comprends pas car l'ancienne fonctionnait parfaitement, j'entends le relais s'enclencher mais la nouvelle lampe ne veut pas s'allumer.
A votre avis, est ce un problème de compatibilité ?
AMPOULE DEXXO PRO E14/230V/40W référence 9017218
On n'en sait pas plus...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Le produit de remplacement chez Somfy porte la référence 9017218
Bonjour,
Essayez de visser un peu plus la lampe.
Essayez la lampe sur un autre lampadaire.
Robert, je ne trouve pas cette réf sur le site?
Bonjour,
Le relais que vous entendez n'est peut-être pas pour cette lampe.
merci pour vos réponses, j'ai bien noté la référence de la lampe, merci à Robert.
Je confirme également que la nouvelle lampe fonctionne parfaitement ailleurs, elle est également bien vissée sur l'embase. C'est un problème de compatibilité ou bien il y a une panne. Savez vous si la lampe "Somfy" est obligatoire sur ce système ?
La lampe Somfy ne doit pas être une obligation.
Ce que je pense, est qu'elle doit être à filament et non pas halogène.
Généralement, une lampe halogène est à filament.
Il arrive qu'une lampe en grillant détruise sa commande, dans ce cas, votre carte pourrait être en panne.
Si votre matériel est encore sous garantie, n'hésitez pas à en bénéficier, même si la lampe n'est pas obligatoire au fonctionnement.
S'assurer avant cela que le problème n'est pas simplement mécanique et dû a des différences au niveau des culots.
Merci pour vos réponses, je viens de vérifier avec un mutimétre et il n'y a pas de tension sur l'embase de la lampe. J ai également mesuré sur les bornes de branchement de la lampe externe et il n'y a pas de tension non plus. Je pense qu'effectivement la commande de la lampe sur la carte est en panne, heureusement ce problème n'altère pas le fonctionnement de la porte.
savez vous si la carte de commande de la lampe peut elle se remplacer ?
Vous n'avez pas indiqué la date d'achat ou l'âge de votre système, garanti ou plus...
Il faut remplacer la carte électronique complète
http://www.expert-domotique.com/somfy-electronique-pour-d...
Ou éventuellement faire réparer, vous pouvez contacter ce réparateur http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...
Mon installation à 5 ans, la garantie est probablement terminée, je ne pense pas faire réparer la carte pour juste le problème de lampe mais la fiabilité du système d'allumage me parait un peu léger. Merci pour votre aide
Méfiance tout de même, une carte défectueuse dans une fonction peut endommager le reste de la carte !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Alain a répondu
Richy a répondu
Alain a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Alain a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Richy a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Robert a répondu
Alain a posé une nouvelle question