Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Connexion a distance alarme protexiom

Bonjour,

Avant de partir en vacances, j'essaye de créer un compte pour accéder à mon alarme en cas de problème.

Tout d'abord, j'ai une tahoma auquel j'ai associé l'alarme mais lorsque je la commande via l'interface rien ne se passe.

J'ai donc voulu faire autrement et passer par la connexion à distance. Autre probleme, lorsque j'arrive sur la page création d'un compte (j'ai fait toutes les autres étapes du manuel sans souci) il ne trouve pas mon alarme. Je suis bloqué là (voir image jointe)

Merci de votre aide.

nicolas O.
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    Bonsoir

    l'adresse IP sur l'ouverture des ports n'est pas bonne. Vous avez mis 192.168.1.19 or votre alarme est en 192.168.1.226

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    Bonjour

    avez-vous bien suivi cette procédure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/c...

    nicolas O.
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    Bonjour Jean Luc,

    Effectivement, j'ai suivi toute la procédure comme sur la vidéo. Aucun souci avec ça.

    C'est lorsque je débranche et rebranche mon alarme comme indiqué à 1'47 sur la vidéo (voir mon image jointe dans le 1er message) que je suis bloqué car elle n'est pas détectée.

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    Quelle adresse IP a votre centrale ?

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    si vous parlez de l'adresse que je tape dans le navigateur pour accéder à ma centrale il s'agit de :
    192.168.1.226

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    avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ?
    La case accès à distance est-elle bien cochée sur votre alarme ?

    nicolas O.
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    L’accès à distance sur l'alarme est bien autorisé.

    En ce qui concerne les ports sur la box, je viens de vérifier, cela me semble ok. (j'ai fait un imprim écran, pouvez vous y jeter un oeil pour confirmer?)

    Merci beaucoup pour votre aide.

    nicolas O.
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    J'avance dans le sujet.

    Je me souviens désormais pourquoi je n'avais pas configuré la connexion à distance lorsque j'ai installé mon alarme.

    J'ai créé mon nom de domaine, je viens de le retrouver dans mon manuel d'installation.

    Le problème est donc tout autre. Lorsque je me connecte avec mon nom de domaine (reconnu puisque j'accède à certaines fonction voir image 1) je ne suis ensuite plus reconnu lorsque je veux paramétrer la connexion à distance (voir image 2)

    Désolé de me rendre compte de mon erreur maintenant... Mais je ne peux toujours pas me connecter sniff....

    nicolas O.
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    Ha ok, je vois bien le problème.

    Par contre, s'agirait-il d'un autre appareil branché sur ma box qui aurait cette adresse?

    Si je modifie le 19 en 226, est ce que je ne risque pas de déconnecter autre chose?

    Edit: Merci bcp Jean Luc, j'ai tenté de modifier sur la configuration de ma box. Ca fonctionne bien. Vous êtes un chef ;-p

    Bonne soirée!!

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    Ravi d'avoir pu vous aider !

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