Cette question a été résolue
Bonjour,
Avant de partir en vacances, j'essaye de créer un compte pour accéder à mon alarme en cas de problème.
Tout d'abord, j'ai une tahoma auquel j'ai associé l'alarme mais lorsque je la commande via l'interface rien ne se passe.
J'ai donc voulu faire autrement et passer par la connexion à distance. Autre probleme, lorsque j'arrive sur la page création d'un compte (j'ai fait toutes les autres étapes du manuel sans souci) il ne trouve pas mon alarme. Je suis bloqué là (voir image jointe)
Merci de votre aide.
Bonsoir
l'adresse IP sur l'ouverture des ports n'est pas bonne. Vous avez mis 192.168.1.19 or votre alarme est en 192.168.1.226
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
avez-vous bien suivi cette procédure :
https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/c...
Bonjour Jean Luc,
Effectivement, j'ai suivi toute la procédure comme sur la vidéo. Aucun souci avec ça.
C'est lorsque je débranche et rebranche mon alarme comme indiqué à 1'47 sur la vidéo (voir mon image jointe dans le 1er message) que je suis bloqué car elle n'est pas détectée.
Quelle adresse IP a votre centrale ?
si vous parlez de l'adresse que je tape dans le navigateur pour accéder à ma centrale il s'agit de :
192.168.1.226
avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ?
La case accès à distance est-elle bien cochée sur votre alarme ?
L’accès à distance sur l'alarme est bien autorisé.
En ce qui concerne les ports sur la box, je viens de vérifier, cela me semble ok. (j'ai fait un imprim écran, pouvez vous y jeter un oeil pour confirmer?)
Merci beaucoup pour votre aide.
J'avance dans le sujet.
Je me souviens désormais pourquoi je n'avais pas configuré la connexion à distance lorsque j'ai installé mon alarme.
J'ai créé mon nom de domaine, je viens de le retrouver dans mon manuel d'installation.
Le problème est donc tout autre. Lorsque je me connecte avec mon nom de domaine (reconnu puisque j'accède à certaines fonction voir image 1) je ne suis ensuite plus reconnu lorsque je veux paramétrer la connexion à distance (voir image 2)
Désolé de me rendre compte de mon erreur maintenant... Mais je ne peux toujours pas me connecter sniff....
Ha ok, je vois bien le problème.
Par contre, s'agirait-il d'un autre appareil branché sur ma box qui aurait cette adresse?
Si je modifie le 19 en 226, est ce que je ne risque pas de déconnecter autre chose?
Edit: Merci bcp Jean Luc, j'ai tenté de modifier sur la configuration de ma box. Ca fonctionne bien. Vous êtes un chef ;-p
Bonne soirée!!
Ravi d'avoir pu vous aider !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
nicolas a répondu
nicolas a répondu
un anonyme a répondu
nicolas a répondu
nicolas a répondu
nicolas a répondu
nicolas a répondu
un anonyme a répondu
nicolas a répondu
un anonyme a répondu
nicolas a répondu
un anonyme a répondu
nicolas a posé une nouvelle question
nicolas a posé une nouvelle question