Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion a distance alarme protexiom

Bonjour,

Avant de partir en vacances, j'essaye de créer un compte pour accéder à mon alarme en cas de problème.

Tout d'abord, j'ai une tahoma auquel j'ai associé l'alarme mais lorsque je la commande via l'interface rien ne se passe.

J'ai donc voulu faire autrement et passer par la connexion à distance. Autre probleme, lorsque j'arrive sur la page création d'un compte (j'ai fait toutes les autres étapes du manuel sans souci) il ne trouve pas mon alarme. Je suis bloqué là (voir image jointe)

Merci de votre aide.

nicolas O.
nicolas O.

nicolas O.

Niveau
1
419 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    l'adresse IP sur l'ouverture des ports n'est pas bonne. Vous avez mis 192.168.1.19 or votre alarme est en 192.168.1.226

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous bien suivi cette procédure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/c...

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Effectivement, j'ai suivi toute la procédure comme sur la vidéo. Aucun souci avec ça.

    C'est lorsque je débranche et rebranche mon alarme comme indiqué à 1'47 sur la vidéo (voir mon image jointe dans le 1er message) que je suis bloqué car elle n'est pas détectée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle adresse IP a votre centrale ?

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    si vous parlez de l'adresse que je tape dans le navigateur pour accéder à ma centrale il s'agit de :
    192.168.1.226

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box FAI ?
    La case accès à distance est-elle bien cochée sur votre alarme ?

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    L’accès à distance sur l'alarme est bien autorisé.

    En ce qui concerne les ports sur la box, je viens de vérifier, cela me semble ok. (j'ai fait un imprim écran, pouvez vous y jeter un oeil pour confirmer?)

    Merci beaucoup pour votre aide.

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    J'avance dans le sujet.

    Je me souviens désormais pourquoi je n'avais pas configuré la connexion à distance lorsque j'ai installé mon alarme.

    J'ai créé mon nom de domaine, je viens de le retrouver dans mon manuel d'installation.

    Le problème est donc tout autre. Lorsque je me connecte avec mon nom de domaine (reconnu puisque j'accède à certaines fonction voir image 1) je ne suis ensuite plus reconnu lorsque je veux paramétrer la connexion à distance (voir image 2)

    Désolé de me rendre compte de mon erreur maintenant... Mais je ne peux toujours pas me connecter sniff....

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Ha ok, je vois bien le problème.

    Par contre, s'agirait-il d'un autre appareil branché sur ma box qui aurait cette adresse?

    Si je modifie le 19 en 226, est ce que je ne risque pas de déconnecter autre chose?

    Edit: Merci bcp Jean Luc, j'ai tenté de modifier sur la configuration de ma box. Ca fonctionne bien. Vous êtes un chef ;-p

    Bonne soirée!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi d'avoir pu vous aider !

    Haut de page