Tahoma Serenity : Problème reconnaissance des D.O. dans mode total

Bonjour,

j'ai acheté il y a peu une Tahoma Serenity complétée de 12 DO.

La configuration de l'ensemble a paru se passer correctement (cf. copies d'écran Config_1 à 3).

Sauf que lorsque j'active le mode Total, seul le détecteur de mouvement et 1 SEUL DO s'activent.... (cf. copie d'écran Mode_Total.png)

a) J'ai "supprimé" l'ensemble des DO non activés et j'ai tenté une deuxième déclaration de ceux-ci : pareil, le mode Total est toujours aussi pauvre.

b) Je me suis dit que j'allais paramétré le mode Partiel1 comme un mode Total..... J'ai commencé en sélectionnant l'ensemble des DO et DM et lorsque j'enregistrais j'avais un message "Erreur L'opération a expiré" et jamais aucun élément ne s'est associé de cette manière.

c) Toujours dans l'édition du mode Partiel1, j'ai décidé de déclarer chaque DO 1 à 1 et d'enregistrer à chaque fois. A chaque enregistrement, toujours le même message "Erreur L'opération a expiré" mais finalement j'ai réussi à associer à ce mode 9 DO... mais 4 DO et le DM ne veulent décidément pas s'associer à ce mode (cf. copies d'écran Edition_Partiel_1 à 3 et Mode_Partiel_1_1 à 2)

d) Je me suis focalisé sur le DO qui était associé au mode Total (SEJG), j'ai tenté de le supprimer mais sans succès - du moins dans l'application Somfy Connect -. Je me suis dit que c'était un bug de l'appli et je l'ai renommé en SEJGb et j'ai réussi à le redéclarer..... je l'ai de nouveau nommer SEJG. Donc maintenant dans l'appli Somfy Connect, j'ai deux élements SEJG et SEJGb qui référencent le même DO... (cf. copie d'écran Config_2)

En bref, j'ai 15 détecteurs déclarés dont un en double, j'ai un mode Total auquel seulement deux détecteurs sont associés, un mode partiel pour lequel j'ai réussi à associer 9 détecteurs et pas un de plus.

Soit j'ai carrément déliré dans les déclarations et paramétrages, soit il y a quelques bugs à corriger dans le programme de gestion de la box. Quelque soit le cas, j'aimerais avoir votre assistance pour ne pas avoir à passer des jours et des jours à tenter de trouver une solution.

Pour info, mon code PIN est le 1201-5767-8817 si cela peut vous aider.

Merci de votre aide.

Maxence R.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    pour ma part, j'ai du enregistrer les D.O, D.M, dans équipement Somfy.
    Et tout fonctionne bien.

    Maxence R.

    Bonsoir Michel,
    tous mes équipements sont bien déclarés.
    C'est le mode total et le mode partiel 1 qui ne fonctionnent pas.
    Cdt

    Maxence R.

    Bonjour,
    y-a-t-il un yellow pour m'aider ?
    Cdt

    Anonyme

    Ils ont repris le travail aujourd'hui suite au pont du 13/07.
    Mais, ils vont être occupés par la nouvelle MAJ inscrite en haut.
    Patience...ils ne vous laisserons pas dans l'embarras.

    Maxence R.

    Merci Michel

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Max,

    Étant en période de mise à jour aujourd'hui et demain, je ne vais pas pouvoir réaliser d'analyses complètes, cela touchant au serveur TaHoma. Je m'en occupe donc dès jeudi matin dès que tout sera revenu à la normal.

    Bonne journée.

    Maxence R.

    Bonjour et Merci
    à jeudi donc

    Maxence R.

    Bonjour Gladys B.,
    avez-vous pu analyser le problème ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Max,

    C'est actuellement en cours, mais mon problème principal est que je ne vois pas les paramétrage alarme (Total, Partiel 1, Partiel, 2, Désactivé).
    Les voyez vous toujours de votre côté?

    Bonne journée.

    Maxence R.

    oui je les vois de mon côté

    Maxence R.

    Bonjour,
    voyez-vous maintenant le paramétrage alarme ?

    Maxence R.

    Bonjour Gladys B.,
    je commence à fortement m'inquiéter du peu de réponse.
    Ce week-end, je vais essayer de réinitialiser la box et tout recommencer les paramétrages.
    Mais si pas de résultat, comment faire pour renvoyer le matériel et me faire rembourser ? (Cela fait 3 semaines que je l'ai acheté)

    Concernant la réinitialisation, j'ai l'impression que vous seul pouvez le faire. Dans l'attente de cette réinitialisation (si possible Samedi matin).

    Un yellow peut-il me renseigner ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Max,

    Je vois désormais les différents modes et les 14 DO sont bien actifs dans le mode Total avec le DM. Tout me semble donc bien bon.
    Pourriez-vous commencer par vider cache et cookies de votre navigateur puis ré-essayer?
    Si le problème persiste, malgré cela les détecteurs déclenchent-ils?

    Si vous souhaitez toujours un ré-initialisation du système, merci de m'en informer.
    Si oui, après, il faudra faire une remise à zéro de chaque détecteur manuellement.

    Bonne journée.

    Maxence R.

    Bonsoir,
    oui je souhaite réinitialiser ma box Tahoma.
    Concernant la remise à zéro des détecteurs (ouverture et mouvement), quelle est la manip ?
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Votre box est en train d'être ré-initialisée.
    Pour la remise à zéro des détecteurs, il faut appuyer 10s sur la touche PROG puis retirer et remettre le pile.

    Bonne journée.

    Maxence R.

    Bonsoir Gladys,
    j'ai tout réinstallé (et même un DO d'ouverture en plus reçu Samedi).
    Le mode Total fonctionne (j'ai vérifié chacun des détecteurs et chaque ouverture - et mouvement pour le DM - a déclenché l'alarme). Par contre, dans la liste des "détecteurs activés", plus aucun détecteur ne s'affiche lorsque le mode Total est activé (avant il n'y en avait que deux). Ce dernier point n'est pas trop gênant puisque les détecteurs fonctionnent bien.

    L'alarme est maintenant OK. Merci beaucoup.

    Prochainement, je paramétrerais mes 9 volets, le détecteur de fumée et la prise connectée.
    Bonne soirée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Max,

    Pourriez-vous faire le test suivant:
    Aller dans l'édition et sauvegarder / enregistrer 1 par 1 les 4 modes.
    En effet, j'ai réussi à reproduire le "défaut" en supprimant et en ré-enregistrant un détecteur et si on ne clique pas sur "enregistrer" dans chaque mode le ou les détecteurs supprimés et ré-enregistrés ne s'affichent pas.

    Bonne journée

    Maxence R.

    Bonjour Gladys,

    j'ai enregistré chacun des modes mais rien n'y fait.
    Quand je mets le mode Total, cela indique toujours dans la zone "Détecteurs activés", "Votre système Tahoma Serenity n'est pas actif. Aucun détecteur n'est pris en compte."

    De plus, dimanche dernier, alors que la maison était vide, l'alarme s'est déclenchée (caméra détecte une intrusion). Aujourd'hui, l'alarme se déclenche encore : la caméra détecte une intrusion. Comme il y a mon (petit) chien à la maison, j'ai désactivé la caméra du mode Total, et peu de temps après la réactivation de ce mode, une intrusion a été détectée mais sans indication de capteur....

    Cette box / alarme est-elle fiable ?

    Cdt

    Maxence R.

    Et encore une fois, l'alarme vient de se déclencher... Je me connecte sur Somfy Connect et le mode est passé à Désactivé sans l'avoir demandé....

    Ras-le-bol

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Max,

    Après analyse des différents messages c'est bien un détecteur de mouvement qui vous a déclencher l'alarme et non le détecteur de la caméra.

    De mon côté, il ne semble pas que l'enregistrement des modes ait fonctionné, j'ai un message d'erreur "opération expiré", êtes-vous sûr que l'enregistrement de nous ai pas donné de message d'erreur?

    Enfin, sur quelle box ADSL est connecté votre TaHoma?

    Bonne journée.

    Maxence R.

    Re-bonjour Gladys,

    Bizarre que le détecteur de mouvement ait déclenché l'alarme. Le DM se trouve dans le garage totalement fermé et totalement inaccessible à mon animal.

    Concernant l'enregistrement des modes, je n'ai jamais eu d'autre message que "Opération expirée" (ou plutôt : j'ai toujours eu "Opération expirée) et ce depuis le début => Cf historique de ce ticket. J'en suis arrivé à me dire que ce message était normal.

    Quant à la box Tahoma, elle est connectée sur une Livebox Orange que j'ai reçu début juillet.

    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Opération expirée signifie donc bien que l'enregistrement n'est pas passé.

    Je pense donc que tout cela est lié à la LiveBox, en effet, il est possible que le pare feu soit réglé de base en "personnalisé", pourriez-vous donc suivre ce fichier et modifier votre pare feu.

    Modifications pare-feu.

    Ensuite, ré-essayer l'enregistrement, avez-vous toujours le message "opération expirée"?

    Merci pour votre retour.

    Maxence R.

    Bonjour Gladys,
    j'ai modifié mon paramétrage parefeu de ma livebox.
    Je l'ai passé à FAIBLE (cf copie d'écran parefeu.png) puis après j'ai redémarré ma box (d'expérience, c'est préférable pour être sûr à 100% que le paramétrage est pris en compte, dans le cas contraire, il peut y avoir un délai pour que la box prenne en compte la modification).

    Je me suis ensuite connecté sur somfy-connect puis je suis allé dans l'éditeur de mode. Dans l'édition du mode Total, j'ai cliqué sur Enregistrer après avoir décoché puis recoché un élément. Et comme d'habitude, j'ai eu le message d'opération expirée. J'ai essayé dans l'édition des deux modes partiel et pareil.

    Cela n'a donc eu aucun effet.

    Après ces tests, j'ai repassé mon pare-feu en niveau MOYEN.

    Maxence R.

    Bonjour Gladys,
    aujourd'hui, le 13 aout, à 12h23, une alerte intrusion a été envoyée.
    Etant en vacances, pourriez-vous m'indiquer quel capteur a fait la détection car la box ne le signale pas.
    J'espère qu'il s'agit encore d'une anomalie...
    Cordialement

    Maxence R.

    13 août, 19h21, encore une alerte intrusion....

    Maxence R.

    15 août 12h09, alerte intrusion

    Maxence R.

    16 août, 11h09, alerte intrusion...
    Quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui se passe, svp ?

    Maxence R.

    17 août, 12h54 alerte intrusion

    Maxence R.

    19 août, 14h22, alerte intrusion.
    Dans l'attente de l'assistance d'un yellow

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Max,

    C'est bien toujours le détecteur de mouvement qui déclenche.
    Pouvez-vous essayer de le mettre dans un autre emplacement pour que nous sachions si c'est quelque chose dans la pièce qui le fait déclencher ou si c'est le détecteur qui dysfonctionne.

    Bonne journée.