Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Interface de chauffage io Réf: 1822452

Bonjour,

Je viens de vous acheter une Interface de chauffage io Réf: 1822452 pour piloter mes radiateurs. Ayant dans la maison des radiateurs de marques différentes, j'ai essayé sur chacune d'elles.

Avec des radiateurs Noirot type Calidou, tous les ordres fonctionnent parfaitement. Il en est de même avec des radiateurs Siemens.

Par contre dans ma salle à manger j'ai des radiateurs Sauter Boléro et là ce n'est plus pareil, les ordres HG, confort et arret passent de temps en temps et l'ordre ECO est totalement ignoré.

L'Interface de chauffage io n'a été branché que sur un seul fil pilote à la fois et tous les radiateurs sont compatibles aux 4 ordres gérés par l'interface.

Le produit est-il compatible avec la marque Sauter ?

Cordialement

Bernard

Bernard M.
Bernard M.

Bernard M.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Voici les signaux 4 ordres fil pilote, valable pour tous les constructeurs.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Tous les radiateurs à fil pilote sont pilotables avec cette interface 4 ordre, quelle que soit leur marque.

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,

    J'ai essayé l'Interface de chauffage io sur 3 radiateurs Sauter (2 verticaux de 1500W et un horizontal de 2000w) sans succès. Ces radiateurs ont moins de 2 ans et fonctionnent parfaitement.

    J'en déduit que le module SOMFY vendu est en panne car je ne vois pas d'autres possibilités.

    Cdt

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comment avoir du SAV avec la marque SOMFY ??
    Par Email je reçois une réponse avec 2 choix :

    • Téléphone surtaxé (Avec 10 mn d’attente au mini) puis raccrochage automatique au bout de 2 mn,
    • le forum ou à ma demande on me répond « cela fonctionne avec la marque Sauter » pratique comme dépannage.
    • Et si mon module acheté par Internet à la boutique SOMFY est en panne, je fais comment ? Je pleure ? je contacte la défense des consommateurs, la presse ou mon assistance juridique ?
      Merci de m’aider à trouver une solution ou à m’aider à comprendre ce qui se passe.
      Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Essayez de décrire ce qui ne fonctionnerait pas et les symptômes qui indiqueraient que les modules sont en panne, après le SAV pourra intervenir, mais dans une majorité de cas il s'agit d'un simple problème de mise en œuvre ou d'utilisation...

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,

    Merci pour votre réponse. En fait sur un radiateur Sauter Bolero, l'ordre ECO ne passe pas. Manip essayé sur 3 différents radiateurs récents de moins de 2 ans). Pour le branchement c'est difficile de se tromper il n'y a que 3 fils et je suis électonicien de métier.
    J'ai 3 radiateurs Noirot Calidou et là pas de problème, même en mettant les 3 fils pilote sur le même module.

    Cdt

    Bernard

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Et avec ce constat, à votre avis le problème est du côté de l'interface FP ou de vos "Bolero" ?

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,

    Je ne vois pas comment 3 radiateurs récents pourraient avoir la même panne, sachant qu'il y en a un qui n'est pas du même type. D'autre part si votre module fonctionne avec les marques Noirot et Siemens, je ne comprends pas bien. Cela ressemble plus à une mauvaise adaptation d'impédance, un signal trop faible qu'à une panne. Etant à la retraite je n'ai plus d'oscilloscope à la maison, mais est-il possible de vérifier quelque chose avec un multimètre ? niveaux de tension, courants induits .... quels sont les signaux émis par votre interface IO Etc

    Cdt

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'aure part, les 4 signaux de commandes sont-il normalisés entre les constructeurs ?

    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique