Cette question a été résolue

Interface de chauffage io Réf: 1822452

Bonjour,

Je viens de vous acheter une Interface de chauffage io Réf: 1822452 pour piloter mes radiateurs. Ayant dans la maison des radiateurs de marques différentes, j'ai essayé sur chacune d'elles.

Avec des radiateurs Noirot type Calidou, tous les ordres fonctionnent parfaitement. Il en est de même avec des radiateurs Siemens.

Par contre dans ma salle à manger j'ai des radiateurs Sauter Boléro et là ce n'est plus pareil, les ordres HG, confort et arret passent de temps en temps et l'ordre ECO est totalement ignoré.

L'Interface de chauffage io n'a été branché que sur un seul fil pilote à la fois et tous les radiateurs sont compatibles aux 4 ordres gérés par l'interface.

Le produit est-il compatible avec la marque Sauter ?

Cordialement

Bernard

Bernard M.

    Robert P.

    Voici les signaux 4 ordres fil pilote, valable pour tous les constructeurs.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Tous les radiateurs à fil pilote sont pilotables avec cette interface 4 ordre, quelle que soit leur marque.

    Bernard M.

    Re,

    J'ai essayé l'Interface de chauffage io sur 3 radiateurs Sauter (2 verticaux de 1500W et un horizontal de 2000w) sans succès. Ces radiateurs ont moins de 2 ans et fonctionnent parfaitement.

    J'en déduit que le module SOMFY vendu est en panne car je ne vois pas d'autres possibilités.

    Cdt

    Bernard M.

    Bonjour,
    Comment avoir du SAV avec la marque SOMFY ??
    Par Email je reçois une réponse avec 2 choix :

    • Téléphone surtaxé (Avec 10 mn d’attente au mini) puis raccrochage automatique au bout de 2 mn,
    • le forum ou à ma demande on me répond « cela fonctionne avec la marque Sauter » pratique comme dépannage.
    • Et si mon module acheté par Internet à la boutique SOMFY est en panne, je fais comment ? Je pleure ? je contacte la défense des consommateurs, la presse ou mon assistance juridique ?
      Merci de m’aider à trouver une solution ou à m’aider à comprendre ce qui se passe.
      Cordialement

    Robert P.

    Essayez de décrire ce qui ne fonctionnerait pas et les symptômes qui indiqueraient que les modules sont en panne, après le SAV pourra intervenir, mais dans une majorité de cas il s'agit d'un simple problème de mise en œuvre ou d'utilisation...

    Bernard M.

    Re,

    Merci pour votre réponse. En fait sur un radiateur Sauter Bolero, l'ordre ECO ne passe pas. Manip essayé sur 3 différents radiateurs récents de moins de 2 ans). Pour le branchement c'est difficile de se tromper il n'y a que 3 fils et je suis électonicien de métier.
    J'ai 3 radiateurs Noirot Calidou et là pas de problème, même en mettant les 3 fils pilote sur le même module.

    Cdt

    Bernard

    Robert P.

    Et avec ce constat, à votre avis le problème est du côté de l'interface FP ou de vos "Bolero" ?

    Bernard M.

    Re,

    Je ne vois pas comment 3 radiateurs récents pourraient avoir la même panne, sachant qu'il y en a un qui n'est pas du même type. D'autre part si votre module fonctionne avec les marques Noirot et Siemens, je ne comprends pas bien. Cela ressemble plus à une mauvaise adaptation d'impédance, un signal trop faible qu'à une panne. Etant à la retraite je n'ai plus d'oscilloscope à la maison, mais est-il possible de vérifier quelque chose avec un multimètre ? niveaux de tension, courants induits .... quels sont les signaux émis par votre interface IO Etc

    Cdt

    Bernard M.

    D'aure part, les 4 signaux de commandes sont-il normalisés entre les constructeurs ?

    Cdt