Pb Cellules de sécurité porte de garage GDK 3000

L’occultation des cellules ne provoque pas arrêt porte de garage.

1- Installation cellule TX et RX et branchement au bornier de la GDK 3000, réalisés conformément au schéma page 35 de la notice GDK 3000 et de la notice fournie dans paquet cellules.

2- Lors vérification bon alignement entre cellules le voyant rouge de la cellule RX reste fixe, même si non alignement avec cellule TX !

3- Sur le bornier de la GDK 3000 il y a un U métallique de liaison entre les bornes 1 et 2. Cf image jointe. Est-ce lui qui peut provoquer défaut fonctionnement.
NB : Il semble joint un rôle sur la bonne fermeture / ouverture porte (si la vis de la borne 1 n'est pas serrée… pas de fonctionnement porte)

Merci d'avance pour retour.

jacques N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    pour moi, il faut enlever ce U métallique qui doit être là pour le cas ou il n'y ait pas de cellule

    Philippe H.

    Bonjour
    je confirme les cellules ne sont pas opérationnelles si vous laissez le petit pont.
    Enlevez le et mettez le entre les bornes 2 et 3 du récepteur.
    Voir notice page 28
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_porte_garage_domotiq...

    jacques N.

    Merci pour les 2 retours.
    J'ai fait modifs et porte en descente s'arrête bien si occultation entre les cellules… puis remonte automatiquement.

    Problème demeurant : voyant rouge de la cellule RX reste allumé… même si porte fermée à l'arrêt.
    Bloc électronique cellule RX chauffe pas mal avec le temps.
    Normal ?

    A suivre

    jacques N.

    L'occultation des cellules provoque l'arrêt de la porte uniquement à la fermeture…
    Comment faire pour une action lors de l'ouverture de la porte ?
    Merci.

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal de la motorisation. Les cellules sont uniquement actives lors de la fermeture de la porte de garage.