Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb Cellules de sécurité porte de garage GDK 3000

L’occultation des cellules ne provoque pas arrêt porte de garage.

1- Installation cellule TX et RX et branchement au bornier de la GDK 3000, réalisés conformément au schéma page 35 de la notice GDK 3000 et de la notice fournie dans paquet cellules.

2- Lors vérification bon alignement entre cellules le voyant rouge de la cellule RX reste fixe, même si non alignement avec cellule TX !

3- Sur le bornier de la GDK 3000 il y a un U métallique de liaison entre les bornes 1 et 2. Cf image jointe. Est-ce lui qui peut provoquer défaut fonctionnement.
NB : Il semble joint un rôle sur la bonne fermeture / ouverture porte (si la vis de la borne 1 n'est pas serrée… pas de fonctionnement porte)

Merci d'avance pour retour.

jacques N.
jacques N.

jacques N.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour moi, il faut enlever ce U métallique qui doit être là pour le cas ou il n'y ait pas de cellule

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    je confirme les cellules ne sont pas opérationnelles si vous laissez le petit pont.
    Enlevez le et mettez le entre les bornes 2 et 3 du récepteur.
    Voir notice page 28
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_porte_garage_domotiq...

    jacques N.
    jacques N.

    jacques N.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Merci pour les 2 retours.
    J'ai fait modifs et porte en descente s'arrête bien si occultation entre les cellules… puis remonte automatiquement.

    Problème demeurant : voyant rouge de la cellule RX reste allumé… même si porte fermée à l'arrêt.
    Bloc électronique cellule RX chauffe pas mal avec le temps.
    Normal ?

    A suivre

    jacques N.
    jacques N.

    jacques N.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    L'occultation des cellules provoque l'arrêt de la porte uniquement à la fermeture…
    Comment faire pour une action lors de l'ouverture de la porte ?
    Merci.

    Bonjour Jacques,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal de la motorisation. Les cellules sont uniquement actives lors de la fermeture de la porte de garage.

    Bonne journée,

    Haut de page