Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de connexion GSM

Depuis env. 1 semaine j'avais une alarme 3à4 fois par jour et depuis hier perte permanente du réseau GSM . Suite aux infos recueillies sur d'autres post en cours de résolution par Thomas (Yellow),j'ai vérifié:
Hier Matin:
9995 : état 51 Niv 99 "F.SFR"
9972 : Batterie GSM OK charge 100% secteur OK
J'ai testé ma carte SIM dans un autre téléphone et elle fonctionne .
Le voyant vert en bas à droite du module GSM est vert fixe et le voyant rouge en bas à gauche du module GSM clignote rouge lentement.

Hier soir ,j'ai trouvé une connexion réseau ?????
F SFR 4/5
Ce matin :
connexion perdue . J'interroge mon écran LCD :
adresse 340: "echec connexion Orange 4/5" (alors que ma carte SIM est SFR).
Je rentre le code PIN ( adresse 343) .
Je reconsulte l'adresse 340 : Echec connexion SFR 4/5
9972:Batterie GSM OK charge 100% secteur OK
9995:état 51 Niv 92 "F.SFR"
Après une heure toujours pas de réseau GSM!

Merci d'avance pour votre aide.
PS: je pars en vacances dans 1 semaine

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
76170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faudra patienter semaine prochaine pour une réponse des Yellow's.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    L'état 51 indique que la SIM n'a pas réussi à se connecter au réseau.
    Pourriez-vous donc vérifier que votre SIM est toujours activée.
    Est-elle fonctionnelle dans un téléphone par exemple?
    Pourriez-vous re-vérifier / ré-enregistrer le PIN de la SIM sur l'alarme.

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    je viens de tester ma carte sim dans le téléphone de mon épouse . Elle fonctionne correctement.
    Je l'ai remise dans l'alarme et revalidé le code PIN mais le résultat est toujours le même :
    adresse 340 de l'écran LCD : Echec de connexion "F SFR" 4/5
    9995 : état 51 Niv 99 "F.SFR"
    9972 : Batterie GSM OK charge 100% secteur OK

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel,

    Il faudrait démonter complètement le module GSM et le ré-installer, en déconnectant la batterie durant ce démontage.
    Laissez le après se re-synchroniser quelques secondes et retourner dans le menu 9995.
    Que vous indique t-il?

    Bonne journée.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Je viens de faire votre manip.
    Dans un premier temps le code 9995 me donnait "orange 4/5 (bien que j'ai refait mon code PIN .(ma carte sim est la poste mobile donc réseau SFR)
    Puis quelques minutes plus tard " F SFR" 4/5
    Ma connexion réseau est maintenant retrouvée . J'espère que ça va tenir car je pars en vacances dans 2heures pour 4 semaines.
    Merci encore pour votre aide .
    Je vous tiendrai au courant sur ce post en cas de nouveau décrochage.
    Bien cordialement
    JM Leleu

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien merci pour votre retour.
    Ne le prenez pas mal, mais j'espère ne pas avoir de vos nouvelles sur ce post, ce qui signifiera qu'il n'y a pas de nouveau décrochage du réseau.

    Bonnes vacances à vous.

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Ma connexion réseau n'aura pas tenu 24H.(perte du réseau GSM Jeudi soir) Je suis actuellement en vacances dans le sud. Je dois faire un aller/retour éclair en normandie début Aout. Je referai la même manip et si ça ne tient toujours pas ,je reprendrai contact avec vous à mon retour de congés.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique