limite de portée detecteur ?

Bonjour,
Je viens d'installer une alarme complète. cependant j'ai une pièce au rdc en L. J'ai sécurisé en mettant un détecteur dans une quart de cette pièce en vérifiant que la distance était inférieure aux 10 mètres indiqués sur la notice mais il ne me détecte plus au bout de 8 et il est à 2.35m du sol. Je ne peux le mettre dans une autre quart car il va croisé les signaux d'un autre détecteur situé dans le couloir, il me semble que c'est déconseillé dans la notice de pose, du coup j'ai une partie de la pièce qui n'est pas protégée. est ce qu'il y a une solution ?
Merci

frederic L.

    Réponses

    Anonyme

    La portée d'un élément radio d'alarme ou autre est une indication aléatoire.
    Trop de paramètres sont à prendre en compte.
    10m ce sera en champ libre et dans une propreté électromagnétique absolue.
    Dans votre cas, 8m est déjà excellent.