Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

inscription alarmesomfy.net

Bonjour,

je viens de changer mon unité centrale Protexiom 600 pour bénéficier d'un module PC plus moderne et pour pouvoir l'inscrire sur le site alarmesomfy.net.
Problème: impossible de créer mon compte !
En plus, impossible d'utiliser l'interface web en mode https : les navigateurs modernes bloquent la connexion car le protocole utilisé est trop ancien !
Du coup, je me demande si les 299€ investis dans ce changement ont été utiles...
Actuellement, j'ai plutôt l'impression de m'être fait arnaqué... Aucun progrès par rapport à mon ancienne unité centrale !

J'aimerai un peu d'aide, svp, pour me faire passer cette mauvaise impression.

Pour info, mon alarme est connecté à un switch, de même que mon PC et un routeur/FW sur lequel j'ai mis ma box (freebox Crystal).

J'espère avoir de bonnes nouvelles !

alain B.
alain B.

alain B.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Je vous informe que le problème de protocole n'est plus d'actualité pour l'accès à distance depuis la mise en place d'un reverse proxy sur nos serveurs.

    Je vous informe aussi qu'après avoir bénéficié de l'offre d'echange transmetteur, il n'est pas nécessaire de créer un nouveau compte d'accès à distance car les informations du compte précédent ont été transférées dans votre nouvelle Centrale/Transmetteur.

    Afin que j'identifie et vous guide dans la bonne procédure, merci de me donner le numéro d'identification de votre nouvelle Centrale, il s'agit d'un numéros à six chiffres commençant par un 5 ou 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour votre coup de main.
    Ma centrale est identifiée comme suit : 569102

    cdlt

    Bonjour Alain,

    Pourriez-vous essayer de créer un nouveau compte d'accès à distance sur notre site http://www.alarmesomfy.net ? Nous avons supprimé l'ancien.

    Si ça ne fonctionne pas, merci de m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    et non, ça ne marche toujours pas.
    Voici les captures d'écran demandées (voir attachement).

    cdlt

    Bonjour Alain,

    Il y a deux routeurs dans votre installation (le routeur/FW et la Freebox Crystal), il faudra donc retirer la fonction routage d'un des deux et ouvrir les ports 80 et 443 sur les deux routeurs pour les adresses IP correspondantes.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique