Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

inscription alarmesomfy.net

Bonjour,

je viens de changer mon unité centrale Protexiom 600 pour bénéficier d'un module PC plus moderne et pour pouvoir l'inscrire sur le site alarmesomfy.net.
Problème: impossible de créer mon compte !
En plus, impossible d'utiliser l'interface web en mode https : les navigateurs modernes bloquent la connexion car le protocole utilisé est trop ancien !
Du coup, je me demande si les 299€ investis dans ce changement ont été utiles...
Actuellement, j'ai plutôt l'impression de m'être fait arnaqué... Aucun progrès par rapport à mon ancienne unité centrale !

J'aimerai un peu d'aide, svp, pour me faire passer cette mauvaise impression.

Pour info, mon alarme est connecté à un switch, de même que mon PC et un routeur/FW sur lequel j'ai mis ma box (freebox Crystal).

J'espère avoir de bonnes nouvelles !

alain B.
alain B.

alain B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Je vous informe que le problème de protocole n'est plus d'actualité pour l'accès à distance depuis la mise en place d'un reverse proxy sur nos serveurs.

    Je vous informe aussi qu'après avoir bénéficié de l'offre d'echange transmetteur, il n'est pas nécessaire de créer un nouveau compte d'accès à distance car les informations du compte précédent ont été transférées dans votre nouvelle Centrale/Transmetteur.

    Afin que j'identifie et vous guide dans la bonne procédure, merci de me donner le numéro d'identification de votre nouvelle Centrale, il s'agit d'un numéros à six chiffres commençant par un 5 ou 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour votre coup de main.
    Ma centrale est identifiée comme suit : 569102

    cdlt

    Bonjour Alain,

    Pourriez-vous essayer de créer un nouveau compte d'accès à distance sur notre site http://www.alarmesomfy.net ? Nous avons supprimé l'ancien.

    Si ça ne fonctionne pas, merci de m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    et non, ça ne marche toujours pas.
    Voici les captures d'écran demandées (voir attachement).

    cdlt

    Bonjour Alain,

    Il y a deux routeurs dans votre installation (le routeur/FW et la Freebox Crystal), il faudra donc retirer la fonction routage d'un des deux et ouvrir les ports 80 et 443 sur les deux routeurs pour les adresses IP correspondantes.

    Bonne journée,

    Haut de page