Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra OC100 ?

Bonjour,
on m'a offert une caméra OC100 que je viens de mettre en service (joli cadeau :-)
Je l'ai connectée à ma tablette en suivant la procédure (via VISIDOM) sans souci tout fonctionne.
Par contre, lorsque je veux la connecter à ma Tahoma, impossible, message d'erreur "votre caméra est hors ligne"
Pour info elle est connectée en Wifi (force signal 70%)
J'ai suivi la procédure donnée sur Somfy
https://www.somfypro.fr/faq-domotique/-/asset_publisher/4...
Si quelqu'un peut m'aider ....
Merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre,
    Les caméras Visidom sont hyper simples à installer, en principe.
    C'est sans doute encore un soucis du côté de ta box Numéricâble...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre,
    Ta caméra est connectée au réseau en Wifi ou en Ethernet ?
    Essaie de l'associer à Tahoma en Ethernet, même en "volant", et une fois qu'elle est reconnue par TaHoma tu pourras la connecter en Wifi.

    Bonjour Robert,

    La Caméra est connectée en Wifi avec signal à 70% de puissance, je suis en fibre avec 400M de débit descendant et 20M en montant et en Wifi.
    Merci je vais tenter cette manip
    Par contre c'est quoi cette appli "caméra Somfy", car pour ma part tout à été paramétrer par Visidom et je n'arrive pas accéder à ma caméra en 4G via smartphone ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à vidionner votre Caméra via l'application Visidom lorsque vous n'êtes pas connectés à la même connexion internet que celle où est raccordée la Caméra (En 3G/4G par exemple) ?

    Bonne journée,

    Bonsoir Thomas,
    Merci de votre réponse sur l'autre post
    En effet lorsque je suis en 4G je n'arrive à me connecter sur ma caméra (essai depuis mon travail en 4G). J'ai tout paramétrer par Visidom et même quelques fois en Wifi (chez moi et sur mon Iphone SE, car tablette OK) je n'arrive pas à me connecter pourtant mon débit est bon.
    Je pense que je vais la passer en ethernet pour voir, par contre je ne sais pas si cela réglera le pb de connexion en 4G (pour info je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur un autre Wifi.
    Pour le passage en ethernet, il suffit de la débrancher électriquement de connecter le cable et de la remettre sous tension?
    Merci d'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Alexandre, il suffit de connecter la caméra avec un cordon RJ45 à ta box FAI.

    Bonjour,

    Bon test en ethernet, avec visidom impeccable par contre en voulant la connectée à Tahoma après "caméra hors ligne" j'ai eu le droit à "erreur inconnue"
    Je pense que demain je vais tout reseter et reprendre depuis le départ !!!
    Sauf si quelqu'un a une idée :-)

    Bonjour,

    Alors, RST Tahoma, RST camera et mise en Ethernet.
    Visidom impeccable mais la connexion à Tahoma est impossible.
    Une fois le message est "erreur inconnue" donc je réessaye et là "caméra hors ligne"
    Je ne sais plus quoi faire
    Help me !!!

    Merci d'avance.

    Bonjour,
    En fait en regardant en admin sur ma box, je me suis aperçu que celle-ci n'avait pas attribuée d'adresse IP à la caméra (pour je pense que c'est pour cela que Tahoma ne la voit pas)
    De quoi cela peut-il venir
    Box FAI Numéricâble fibre.
    Merci d'avance

    Bonjour,
    J'ai réussi a avoir une adresse IP pour ma caméra, mais la connexion à Tahoma reste impossible, alternance des messages "erreur inconnue" et "caméra hors ligne"
    Que faire de plus ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Votre caméra fonctionne t-elle via Visidom quand vous êtes en dehors de chez vous?
    Si non, vous ne pouvez l'associer correctement à TaHoma.

    Bonne journée.

    Bonsoir Gladys,
    Non, elle ne fonctionne pas en dehors de mon propre réseau Wifi, j'ai fait le test au boulot avec le réseau Wifi et ça ne fonctionne pas non plus.
    J'ai fais des manip en réinitialisant la caméra et en essayant de la reconnectée en ethernet et Wifi sans aucun succès.
    Par contre sur mon réseau Wifi tout fonctionne bien...
    En fait , que ce soit en ethernet ou Wifi, toute la procédure se déroule normalement comme sur la doc, mais la connexion reste impossible dès que je quitte mon réseau..

    Bonjour,
    Après plusieurs minutes passées avec l'équipe de Somfy et plusieurs manip sur ma box ainsi que sur la caméra, il apparaîtrai que la box Numéricâble bloque la connexion des caméras en dehors de son propre réseau Wifi (donc connexion impossible en 3 ou 4G et autre Wifi).
    Le sujet va être remonté aux développeurs.
    Je tenais à remercier l'équipe Somfy pour le temps passé a essayé de trouver une solution à ce problème, SAV au top !!! et merci encore :-)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre,
    Remplace Numericable par Free ! :)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    J'ai eu une réponse de notre service de dévellopement, malheureusement si votre box ne laisse pas sortir le flux, nous n'avons pas de solutions car nous n'avons pas d'ouverture de port forcé sur nos caméras comme vous aviez pu en disposer pour le TaHoma.

    Il faudrait donc vous rapprocher de Numericâble pour savoir pourquoi votre box ADSL bloque ce flux et s'avoir s'il y a possibilité de la débloquer ou si un changement de box corrigera votre problème ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour sur le sujet, je vais prendre contact avec eux afin de leur expliquer le problème et voir quelle(s) solution(s) il peuvent proposer.
    Si la solution est trouvée je vous en informerai afin d'aider si d'autre sont confrontés à cette problématique.

    Bonjour,
    J'ai eu numéricable et ils ne savent pas me répondre, sans l'intervention d'un technicien (facturable bien sur) !!!
    Bref en creusant j'ai trouvé ceci (en PJ)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien du problème que nous rencontrons, cependant comme je vous expliquez plus haut, nous n'avons pas d'ouverture de port forcé sur nos caméras.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Merci bien
    Par contre une question, quel "protocole" utilise vos caméras ? En effet, pour pouvoir se connecter en extérieur, il faut un moment donné autorisé la connexion et router le flux des caméras.
    Je pose cette question car j'ai mis un ami informaticien sur le sujet , petite lueur d'espoir !!!!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Nous ne disposons pas de cette information.

    Bonne journée,

    Bonsoir,

    Je viens de changer d'opérateur FAI, migration de Numéricâble vers SFR et youpi, connexion à la caméra en 4G fonctionne et j'ai pu l'enregistrer sur Tahoma, comme quoi vous aviez raison cela venait de Numéricâble....
    Cerise sur le gâteau, la box Tahoma se connecte très rapidement comme quoi les box Numéricâble bloque beaucoup de chose..

    Merci de votre aide..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre,
    Numericable est une cata...

    Bonjour Robert,

    Je confirme, non seulement la box mais aussi pour la migration de NC vers SFR...je te raconte pas les galères que j'ai eu..
    Bref tout rentre dans l'ordre et merci encore à tous pour votre aide...

    Bonjour,
    Je reviens sur mon post pour une petite question sur le paramétrage de la caméra. En effet, maintenant que tout fonctionne, je voudrais savoir comment on peut paramétrer la caméra pour la mettre dans des Smart et/ou agenda.
    Aujourd'hui elle programmé en détection par infrarouge, faut-il la laisser comme ça ou faire un autre paramétrage.
    Combien de caméra peut-on mettre sur Tahoma ?
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Vous pouvez enregistrer cette caméra sur votre box TaHoma et ainsi l'utiliser dans les fonction smart pour déclencher une vidéo d'une minute sous certaines conditions. Toutefois, l'état du détecteur de la caméra ne pourra pas être utilisé dans les conditions, il faudra utiliser un capteur compatible à TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page