Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

URGENT Transmetteur Absent sur Ecran LCD En changeant Piles?

En changeant mes pile de mon transmetteur et en remontant tout comme il faut je ne peut plus mettre mon Alarme et quand je tape mon code l'ecran lcd marque Transmetteur Absent C'est assez urgent car je part dans 2 Jour et je ne peut plus mettre Mon Alarme Merci Beaucoup

Cyril B.
Cyril B.

Cyril B.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est inutile de créer plusieurs posts pour le même sujet, on ne vous répondra pas plus vite pour autant.
    Cliquez sur "répondre à la question" et non pas sur "posez votre question", ainsi la communauté reste dans le fil de la discussion.
    Avez-vous respecté la procédure de débranchement du cordon téléphonique avant toute manip sur le transmetteur?

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oui on a effectuer la procédure mais le problème c'est que il est déprogramme comment on fait pour le repprogrammer ?

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oui j'ai changer les piles sur le transmetteur et le clavier

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Mais en changeant les piles du transmetteur on a eu ce probleme et ducoup après on a changer les piles de l'écran et sa ne marche toujours pas

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Désoler de ne pas avoir répondu avant nous étions absent si vous avez une solution avant demain Soir sa nous rendrez Enormément Service Merci Beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez changé les piles du transmetteur et qu'il à perdu le contact avec ses éléments tel que le clavier, ce n'est pas du tout normal.
    l'action de changer les piles est indolore.
    Vous avez du faire une manip proscrite.
    vérifiez si à l'aide d'une télécommande vous pouvez engager l'alarme. vérifiez aussi si l'alarme se déclenche en simulant une intrusion.
    Si l'alarme fonctionne, seul le clavier est perdu.
    Donc, procédez aux consignes de la notice pour enregistrer à nouveau le clavier dans le transmetteur.
    Une fois que c'est fait, vérifiez que les codes sont toujours bon, sinon changez-les.

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Non meme avec les telecommande badge On dirrait que l'alarme se met mais ne fait aucun bruit et l'alarme ne s'enclanche pas pourtant avant nous avons enlever le cable telephonique et ensuite nous avons enlever le cache du transmetteur les pile et une fois remis sa fait encore le meme probleme Transmetteur Absent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Appelez de toute urgence le 3260 ou 082.055.055.
    Faites nous savoir si une solution a été trouvée.
    Pour ma part, je ne peux pas vous aider;

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Avez-vous réglé votre problème ? Cela ressemble fortement à une pile mal inséré ou une mauvaise polarité. Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit.

    Bonne Journée

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème , message "transmetteur absent" sur le clavier et sur internet connexion impossible "vérifiez nom de domaine".
    J'ai remplacé les piles mais toujours même problème. vérification polarités piles : ok.
    merci de votre aide.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Lorsque vous insérez la dernière pile avez-vous un bip au niveau de la centrale ? Si oui votre télécommande fonctionne-t-elle ?

    Bonne Journée

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    bonjour,
    désolé pour ce retard (panne internet...)
    Je viens de faire l'essai : remise à zero du transmetteur : bip à la remise de la derniere pile , essai alarme par telecommande : ok , mais...j'ai toujours le message "transmetteur absent" sur le clavier !

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    leçon du jour : respecter la procédure à la lettre !! : ça refonctionne après motorisation des éléments....
    j'arrive à ouvrir la page sur l'ordi mais je coince au niveau des codes (j'ai changé les codes installateurs et utilisateur1 au clavier) mais quel code d'identification faut il utiliser ? (celui de la notice ou celui de la dernière grille générée ? le code installateur : celui modifié ou celui de la config usine ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Si vous avez modifié le code installateur suite à la remise à zéro alors il faudra utiliser le code modifié. Pour la grille d'authentification il faudra utilisé celle d'origine si une remise à zéro à été effectué au sinon utilisez celle que vous avez généré.

    Bonne Journée

    Haut de page