Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

utilisation de la sonde de temp exterieur pour utilisation interieure ?

Bonjour j'ai besoins de connaitre la température a l'interieur de la maison quand je n'y suis pas ( maison de vacance) et de modifier le reglage des radiateurs à distance par la box somfy puis je utiliser la sonde vendue pour l’extérieur ? et la renommer dans la somfy box comme je le veux ? ( par exemple température salon salle a manger)
merci je n'ai encore rien acheté voila pourquoi je ne connais pas toutes les manips et possibilitées mais je lis je lis et je re lis :-)
merci en attendant

oliv
oliv

oliv

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a qu'une sonde de température compatible TaHoma et elle peut être installée en intérieur ou extérieur.
    Si vous utilisez un thermostat pour piloter le chauffage, il est inutile d'ajouter une sonde intérieure car le thermostat en contient une.

    oliv
    oliv

    oliv

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    merci Robert mais comme le module 2401244 coute cher je pensais mettre des interfaces de chauffage IO a 59.90 mais du coup je n'ai pas l'info temperature au moins de la piece principale . d'ou mon idée de mettre juste une sonde pour savoir et du coup piloter tout de mon domicile avec la box ( je rappel que c'est pour une maison de campagne ) merci en tout cas du retour ( j'ai lu que l'on peu la renomer en ce que l'on veut du coup en plus je peu rentrer sonde salon par exemple ! voila j'avance dans ma config :-)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Franchement, le thermostat à 229€ pour 1 zone de chauffage (avec sonde d'ambiance), évolutif ver 4 zones, ou 3 interfaces fil pilote io + 1 sonde... Il n'y a pas photo, ni en performance ni en prix.
    A vouloir faire des économies de bout de chandelle on finit par se bruler...

    oliv
    oliv

    oliv

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    merci Robert mais il faut tenir compte aussi de l'utilisation que l'on vas avoir je vais developper quelque peu :
    j'ai a surveiller une petite maison avec 2 radiateur acova ( les modes eco hors gel et confort sont completements programables) je voudrais juste installer une somfy box pour gerer les volets a distances ( 2 egalements) et pouvoir envoyer une consigne de chauffage generale ( hors gel ( que je mettrais a 15° une eco a 17° et confort a 20° ) en fonction de l'occupation je pourrais avant d'y aller passer du mode hors gel a confort ou a eco . le cout hors la box qui est dans les 2 cas obligatoire est d'un coté le boitier a 229 plus un module complémentaire a 99 euros de l'autre deux modules a 59 euros et si je veux surveiller une sonde de température supplémentaire . je conçois que l'on peu toujours faire plus et mieux mais je veux que ce soit également le plus simple et le plus adapté a ma bourse ! merci Robert de votre réponse objective .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis conseilleur, pas payeur et comme je suis un pro je ne conseille pas de bidouilles ou de solutions "à l'économie" qui ne se révèlent jamais satisfaisantes et pérennes...
    Il faut savoir ce que vous voulez et en payer le prix.
    Après je laisse les utilisateurs qui ne veulent pas entendre assumer leurs choix.

    oliv
    oliv

    oliv

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    ah donc installer les modules IO pour fil pilote et programmer des plages horaires voir des périodes hors gel et des période confort relève de la bidouille :-( je pensais cette solution politiquement correcte quitte plus tard a installer un thermostat dans la piece principale pour de ce dernier piloter les modules plus facilement !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ces modules ne pourront pas être associés à un programmateur plus tard et en fil pilote il n'y a pas vraiment de thermostat au sens stricte du terme.

    oliv
    oliv

    oliv

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    oui robert c 'est clair dailleur on dit thermostat alors que la température est gérée pièce par pièce avec le capteur de température propre a chaque radiateur d 'ou une utilisation plutot déplacée dans mon cas d'un thermostat mural qui ne me donnera que la température de la ou il est ! certe je pourrais également programmer des périodes hors gel confort et eco de celui ci sans passer par la box somfy . la config que vous me conseillez est certe la plus evoluée . mais pas forcement utile a l'utilisation que je vais en avoir .Mes question sur le forum etant juste pour ne pas faire d'achat erroné. la sonde exterieure si je fait progresser mon instalation pouras etre utilisée d'une autre facon . je perdrais juste les 100 euros des deux modules sans fil IO.

    Haut de page