Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ports 80 & 443 Incompatible Freebox V6

Bonjour,
Voilà depuis que Free a décidé de limiter ses plages de ports sur le V6, je ne peux pas utiliser ni le 80, ni le 443 pour l'alarme somfy - est-il possible d'en configurer d'autres sans bloquer le système ? (oui Free propose uniquement dans mon cas des plages de ports allant de 16384-32767) - j'ai bien essayé de les changer dans l'interface de la centrale et dans mes paramètres de box mais y a un truc qui ne suit pas ...que faire ??

Jean-Sebastien W.
Jean-Sebastien W.

Jean-Sebastien W.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Jean-Sebastien W.
    Jean-Sebastien W.

    Jean-Sebastien W.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain de ce lien mais ça ne répond en rien à ma demande car comme expliqué sur les nouvelles attributions d'adresse IPv6 il n'est plus possible pour certains d'utiliser les ports 80, 443, ou même encore 8080...mes adresses IP doivent obligatoirement commencer à partir de 16384 !!!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans ce cas attendre le réponse des Yellow's sur ce post.

    Jean-Sebastien W.
    Jean-Sebastien W.

    Jean-Sebastien W.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A force de trifouiller dans les configurations de la centrale et des adresses IP j'ai finalement réussi à configurer d'autres ports que ceux initiaux à savoir 80 & 443 ...tout à l'air de fonctionner pour une prise de contrôle à distance avec une Freebox V6 qui empêche l'utilisation des ports 80 & 443 - sachant que je n'avais jamais eu de problèmes pour me connecter à la centrale en local.

    Antoine M.
    Antoine M.

    Antoine M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Moi aussi j'ai un problème avec IPv6. Comment est-ce que vous avez réusit finalement à accesser votre centrale d'alarme? Quels ports ont fonctionné?

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    2
    1284 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Sebastien,

    J'ai le même soucis que vous (dans la même plage de port qui m'a été affecté 16384 à 32767). J'ai un numéro de port qui fonctionne pour le HTTP mais le "HTTPS" ne fonctionne pas....Quel numéro de "port" utilisez vous pour le lien en HTTPS (se situant dans la plage 16384 à 32767)?

    Merci d'avance pour votre réponse,
    Bien cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique