Cette question a été résolue

Problème d'association d'un digicode à un centralis indoor

Bonjour,
Je rencontre un problème pour associer à la fois un keypad 2CH RTS(GI205 - 1841030C) et une telis 1 RTS à un centralis indoor RTS(GC410 – 154183A00).
Que la Telis Ok, ou que le keypad mais pas les deux !
Procédures faites :

  • Appui 3 secondes sur prog du centralis indoor – sur le keypad saisi du code, appui sur set puis Prog suivi par l’appui sur channel 1.
  • => le keypad pilote le store via le centralis indoor mais plus la telis

    • Appui 3 secondes sur prog du centralis indoor – sur la telis appui sur Prog
    • => la telis pilote le store via le centralis indoor mais plus le keypad

      • Appui 3 secondes sur prog de la telis – la lumière devient fixe sur le centralis indoor – sur le keypad saisi du code puis Set puis Prog et enfin appui sur le Channel 1
      • => pas de réaction, la lumière reste fixe – une fois éteinte seule la télis pilote le store via le centralis indoor
        Après avoir vu la vidéo, j’ai refait l’essai suivant :

        • Appui 3 secondes sur prog de la telis – la lumière devient fixe sur le centralis indoor – sur le keypad saisi du code puis appui sur le Channel 1 puis Prog et enfin re-appui sur le Channel 1
        • => même résultat, seule la télis est associée.
          Le problème vient-il du centralis indoor ou de la procédure ?
          Merci par avance de votre aide.

Vincent T.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il semblerait que vous possédez un Centralis Indoor RTS 1, ancienne génération. Par conséquent ces récepteurs ne pouvaient pas mémoriser deux modèles de télécommandes différents
    (séquentiels et 3 boutons) (Digicode) pour des raisons de saturations de mémoire.
    Je vous mets le lien du produit compatible. http://boutique.somfy.fr/recepteur-centralis-rts-interieu...

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Vincent,
    Appuyer sur le bouton PROG (1) du Centralis Indoor RTS jusqu’à ce que la LED (2) s’allume et que le volet roulant effectue un va-et-vient :"Pendant 2 min."
    le Centralis Indoor RTS est en mode programmation.

    (Vous avez donc simplement 2 min pour programmer tout les émetteurs.)

    Vincent T.

    Bonjour Sylvain,
    lors que je commence par mettre le centralis indoor en mode Prog, je n'arrive qu'à assosier qu'une seule telecommande. Soit le digipad soit la telis mais pas les deux.
    Ma question est comment apres avoir asscier la telis, réussier à lui associer le digipad en second.
    Merci par avance.

    Vincent T.

    Bonjour Sylvain,
    Effectivement c'est un centralis indoor RTS 1.
    Merci pour cette réponse qui me valide mes manipulations. Il ne me reste plus qu' à changer le centralis indoor RTS.
    Bonne journée

    Robert P.

    Bonjour Vincent,
    En cherchant un peu vous trouverez ce produit moins cher que sur la boutique Somfy.