Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment le détecteur Référence 2400800 fonctionne alors qu'il n'y a pas de courant ?

Je ne comprends pas comment je peux être avisé de l'absence de courant alors que justement la box est inopérante.

Jean P.
Jean P.

Jean P.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En cas de coupure de courant, il envoie un signal à la centrale d'alarme et une alerte par téléphone.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Si vous avez un module GSM vous êtes alerté car il fonctionner sur batterie.
    Si vous avez un module RTC avec (encore) une ligne analogique, vous êtes alerté, en cas de coupure de courant le téléphone fonctionne toujours.
    Si vous avez un module RTC relié à une box FAI en dégroupage, alors elle ne peut pas transmettre si elle n'est pas secourue par un onduleur.

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Excusez moi mais il me semble que les reponses faites sont contradictoires. Le detecteur dont la reference est donnee envoie donc directement une alarme téléphonique ce qui suppose une carte sim pour lui. je ne vois pas d'emplacement pour celle ci. Quid?

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Je ne peux croire l'un plutôt que l'autre,vous le comprendrez. Est ce que Somfy, es qualité,pourrait répondre et ce faisant s'engager commercialement. Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Votre réponse se trouve par écrit dans les notices, par exemple dans celle-ci dessous en page 82:

    Notice Protexiom 600

    Enfin, il va de soit que si vous possédez une centrale RTC avec une ligne dégroupée totale, une coupure de courant vous coupant la box et par conséquent le téléphone, vous ne serez pas prévenu téléphoniquement.

    Bonne journée.

    Haut de page