Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi pas d'appels téléphoniques après déclenchement alarme PROTEXIOM modèle GSM ?

Bonjour, nous aimerions savoir pourquoi notre alarme n'émet pas d'appels téléphoniques après son déclenchement? Nous avons suivi toutes les instructions et je ne voie pas d'où sa peut provenir.
Est-ce un problème de branchements avec notre box (bbox bouygues)où un réglage à faire au niveau du transmetteur?Nous avons pourtant enregistrés nos portables? Nous avons mis une carte sim FREE , est-il vrai qu'il faut signaler à l'opérateur que cette carte sim est prévue pour une alarme? ( c'est un vendeur de chez casto qui nous a dit que c'était peut-être cela le problème.
J'ai essayé de vous contacter avant notre départ en vacances, en vain, tous les techniciens étaient occupés. Dommage, cela m'a fait regretté notre achat, terni la marque SOMFY.
De plus, c'est très dommage qu'il faille appeler un numéro surtaxé pour un SAV. Les opérateurs téléphoniques l'ont bien compris! Merci pour votre réponse.

jamel B.
jamel B.

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    Réponses

    Bonsoir Jamel.
    J'ai installé une carte FreeMobile ce soir MAIS sur réseau Freebox (pas bbox) et cela a bien fonctionné. Il s'agit d'une carte avec nouveau numéro de tél. Pas eu besoin de signaler que la carte était à destination d'une alarme. J'ai cependant vérifié son fonctionnement avec un téléphone portable. J'ai dû activer cette carte auprès de l'opérateur puis testé que je pouvais bien envoyer des SMS ainsi que des appels vocaux. C'est seulement ensuite que j'ai installé la carte dans le module GSM. J'ai enfin utilisé un PC pour me connecter sur l'interface SOMFY via internet et j'ai entré le "Numéro d'envoi SMS 1" (10 chiffre d'un autre portable à contacter), le "code PIN" (4 chiffres chez free), le "Code PUK" (8 chiffres au dos de la grande carte en dessous et à gauche du code barre) et coché la 1ère case "Envoi de SMS par GSM". J'ai enfin "Sauvegardé" (bouton en bas de l'écran).
    La ligne "Status" a affiché les différents états de la connexion au réseau GSM (GSM connecté au réseau), la ligne "Opérateur" a inscrit ""Orange" (réseau 2G d'Orange, car Free n'en dispose pas) et l'icône du module GSM (§ 2.6.5 guide d'install) est passé vert avec ces 5 barres. J'ai terminé en cliquant sur le bouton "Test" et l'envoi du SMS a bien réussi.
    Peut-être trouverez-vous dans cette description un élément que vous auriez à revoir. Vérifiez aussi votre cablage et que le volet à glissières de la carte est bien refermée ... sait-on jamais.
    Salutations.

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