Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi pas d'appels téléphoniques après déclenchement alarme PROTEXIOM modèle GSM ?

Bonjour, nous aimerions savoir pourquoi notre alarme n'émet pas d'appels téléphoniques après son déclenchement? Nous avons suivi toutes les instructions et je ne voie pas d'où sa peut provenir.
Est-ce un problème de branchements avec notre box (bbox bouygues)où un réglage à faire au niveau du transmetteur?Nous avons pourtant enregistrés nos portables? Nous avons mis une carte sim FREE , est-il vrai qu'il faut signaler à l'opérateur que cette carte sim est prévue pour une alarme? ( c'est un vendeur de chez casto qui nous a dit que c'était peut-être cela le problème.
J'ai essayé de vous contacter avant notre départ en vacances, en vain, tous les techniciens étaient occupés. Dommage, cela m'a fait regretté notre achat, terni la marque SOMFY.
De plus, c'est très dommage qu'il faille appeler un numéro surtaxé pour un SAV. Les opérateurs téléphoniques l'ont bien compris! Merci pour votre réponse.

jamel B.
jamel B.

jamel B.

Niveau
0
6 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonsoir Jamel.
    J'ai installé une carte FreeMobile ce soir MAIS sur réseau Freebox (pas bbox) et cela a bien fonctionné. Il s'agit d'une carte avec nouveau numéro de tél. Pas eu besoin de signaler que la carte était à destination d'une alarme. J'ai cependant vérifié son fonctionnement avec un téléphone portable. J'ai dû activer cette carte auprès de l'opérateur puis testé que je pouvais bien envoyer des SMS ainsi que des appels vocaux. C'est seulement ensuite que j'ai installé la carte dans le module GSM. J'ai enfin utilisé un PC pour me connecter sur l'interface SOMFY via internet et j'ai entré le "Numéro d'envoi SMS 1" (10 chiffre d'un autre portable à contacter), le "code PIN" (4 chiffres chez free), le "Code PUK" (8 chiffres au dos de la grande carte en dessous et à gauche du code barre) et coché la 1ère case "Envoi de SMS par GSM". J'ai enfin "Sauvegardé" (bouton en bas de l'écran).
    La ligne "Status" a affiché les différents états de la connexion au réseau GSM (GSM connecté au réseau), la ligne "Opérateur" a inscrit ""Orange" (réseau 2G d'Orange, car Free n'en dispose pas) et l'icône du module GSM (§ 2.6.5 guide d'install) est passé vert avec ces 5 barres. J'ai terminé en cliquant sur le bouton "Test" et l'envoi du SMS a bien réussi.
    Peut-être trouverez-vous dans cette description un élément que vous auriez à revoir. Vérifiez aussi votre cablage et que le volet à glissières de la carte est bien refermée ... sait-on jamais.
    Salutations.

    Haut de page