Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne Exavia 500 - Voyant statut allumé fixe ?

Bonjour,
Mon portail ne répond plus aux impulsions télécommande (bloqué en position ouverte).
Le voyant STATUT est allumé en rouge fixe.
Le voyant vert s'allume bien lorsqu'on appuie sur l'une des télécommandes mais aucun moteur ne démarre.
J'ai fait un M/A au disjoncteur (sans succès)
J'ai essayé de faire reconnaître la touche piéton en posant la télécommande sur la platine mais aucun des deux voyants verts devant s'allumer ne réagit.
Dans le QCM diagnostic le cas voyant fixe n'est pas répertorié.
Je suis dans le potage...
Merci de votre aide

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
2
825 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est la date d'achat de votre Exavia ?

    Essayez de faire une Remise à zéro et reprenez les paramétrages .

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La date d'achat est le 05/06/2014, mais l'installation date de 6 mois seulement.
    Comment fait-on une RAZ du boitier?
    Merci par avance

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    2
    825 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai finalement réussi à faire une RAZ du boitier cependant je reste dubitatif quant à la fiabilité et tenue dans le temps du produit.

    Avant ce plantage total, j'ai eu plusieurs fois des problèmes : coincé en position ouverte ou fermée. Ouverture via le portier vidéo V200 aléatoire...

    Pour info, pour faire la RAZ j'ai utilisé la méthode proposée par José du service consommateur (lien joint). En ayant auparavant fait un arrêt/marche secteur (batterie débranchée).

    Pour l'instant, je n'ai pas réactivé la commande du portail via le portier V200 car je me demande si ce n'est pas là l'origine du problème (compatibilité?)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique