Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande Centralis RTS - Un seul mouvement après changement de pile ?

Bonjour à tous,

Je suis locataire dans une maison récente, et je viens de récupérer une installation qui m'échappe un peu.
Après changement de la pile de ma télécommande centralis RTS (pas de lumière sur la diode), le volet fonctionne normalement sur un et un seul mouvement, puis refuse de fonctionner. Pourtant le volet fonctionne toujours avec la télécommande TELIS 4 RTS (mais il n'existe pas sur la TELIS de position commandant uniquement ce volet).

Par ailleurs, je ne sais pas ou se trouve le point de commande d'origine (Y en a-t-il forcément un ?), mais j'ai sur mon boitier centralis une étiquette avec un code type "C-xxxxxx 00x". Mon volet est-il associé à un digicode ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bencho
(bricoleur du dimanche en déroute)

Bencho V.
Bencho V.

Bencho V.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Est-ce que vos volets fonctionnaient normalement avant le changement de la pile?
    Ou, est-ce suite à un défaut de fonctionnement de volets que vous avez changé la pile?
    Le fait de changer la ou les piles d'une télécommande n'a aucun effet sur ses fonctions mémorisées. S'il y a un problème, il devait exister avant.
    Il faut bien préciser l'ordre du dysfonctionnement afin qu'on puisse mieux appréhender la panne et tenter d'y apporter une réponse.
    Je ne comprends pas très bien???? Vous dites n'avoir qu'un seul volet avec une télécommande multi canaux Télis 4 RTS?
    Un volet n' a pas d'obligation d'avoir un point de commande dédié.
    Voici la notice de la centralis:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_rts.pdf?co...
    De la télis 4 RTS
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Telis_4_RTS.pdf?cont...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Aide_au_param%C3%A9trage_T%...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changement_de_t%C3%A9l%C3%A...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Copier_la_programmation_des...
    Essayez aussi avec cette vidéo
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique