Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eléments arrachés

BOnjour,
Je viens d'installer mon alarme protexial, mais lors de la mise en alarme, ma sirene exterieur se met a sonner.
J'ai comme erreur :
Elément arraché (Zone SYS) SIR EXT
(477367)
Cela provient 'il de la sirène le problème?
Que faut il vérifier?
Merci

Robin E.
Robin E.

Robin E.

Niveau
1
538 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vérifiez que la sirène colle bien contre son support et que le couvercle appuie bien sur le petit interrupteur situé à l'intérieur de l'appareil.

    Robin E.
    Robin E.

    Robin E.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points

    je comprend mais la supervision en voit pas de defaut... (cf pièce jointe)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'il y a un pb avec les petits interrupteurs, vous ne le verrez pas ici. Faites un contrôle visuel !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le problème que vous décrivez ne peut provenir que de l'un des deux micro switch protégeant l'arrachement et l'ouverture.
    Comme vous invite à le faire Jean-Luc, vérifiez que la languette située à l'arrière de la sirène plaque bien contre le support sur lequel elle est fixée, puis vérifiez que le capot appuie bien sur la languette interne, en fermant doucement le capot vous devez entendre le clic du micro switch.

    Robin E.
    Robin E.

    Robin E.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points

    Merci michel, effectivement, ma sirène étant fixé sur du crépis, elle ne plaquait pas la façade...
    Je vais refaire un test cet après midi.
    Dommage que sur la notice cela ne soit pas préciser.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce détail n'est effectivement pas précisé dans sa forme.
    Mais, la languette aurait du vous interpeller.
    J'ai aussi du crépi (projeté), mais, ce n'est pas pour cette raison que je n'ai pas fixé mes deux sirènes exter sur les façades.
    j'ai préféré les fixer comme sur photo pour mieux les protéger des intempéries, mais, il faut une sacrée bonne échelle...
    Si vous voulez conserver l'emplacement actuel de votre sirène, vous pouvez positionner à l'arrière de la sirène une plaque au format en intercalaire entre elle et la façade.

    Haut de page