Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pas de réseau ?

Bonjour mon alarme somfy toute neuve comporte un "y" rouge sur l'ordinateur . j'ai activé et testé la carte sim sur un tél: ok.
code 9995: état 20 niv 100 "orange
code 9972: Batt gsm ok .Charge 100% sect OK.
Avez vous une piste ?
Merci

jacky G.
jacky G.

jacky G.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Jacky,

    Il n'est pas la peine de réfléchir à ce branchement car votre alarme fonctionne avec une carte SIM. L'état 20 correspond à un module initialisé mais sans carte SIM comme si celui-ci ne détectait pas votre carte. Pourriez-vous la retirer et la remettre en veillant bien à refermer la trappe. A ce moment merci de me fournir les informations du menu 9995.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez vous bien branché l'antenne gsm à la centrale?
    Avez vous rentré le code sim dans la centrale?
    Bonne journée

    jacky G.
    jacky G.

    jacky G.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    Oui antenne branchée, et Oui code PIN de la carte Sim rentré dans le soft Somfy via ordinateur.
    mais toujours KO.
    Jacky

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    ok et sur l'application somfy (sur mobile ou tablette), le réseau est toujours rouge?
    Redémarrer votre pc, enlever l'alimentation électrique (pas les piles) de la centrale pendant 1mn puis re-branchez la...
    Essayons...
    Bon courage!

    jacky G.
    jacky G.

    jacky G.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonsoir
    oui j'ai enlevé l'alim elect de la centrale et remis: toujours KO: symbole antenne rouge et pas réception de message tél de la centrale pourtant ils sont bien émis dans le journal des événements.
    Merci si vous avez une piste

    jacky G.
    jacky G.

    jacky G.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonsoir
    Dans la notice , mon cas de branchement direct de la centrale en ethernet sur la box fibre, n'existe pas .Mon tél fixe est branché sur ma box fibre, pas de prise tél murale dans ma maison...Qqun a til réussi ce branchement avec box fibre , et non ADSL ?
    Merci

    jacky G.
    jacky G.

    jacky G.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bravo !
    Après avoir remis correctement la carte SIM, tout fonctionne!
    Merci
    Jacky

    Haut de page