Cette question a été résolue

volet qui font des clacs

Les volet font des bruits de type clac clac quand ils remontent, surtout lorsque les lames ont chauffé au soleil. Est ce normal?
Ci joint un video pour décrire ce problème
https://youtu.be/-uRmqSLJWH4

laeti

    Anonyme

    Si vos volets sont en alu c'est tout à fait normal.
    Vous avez sûrement du entendre parler de la dilatation des métaux au soleil.
    En cas de doute, n'hésitez pas à faire revenir votre installateur.
    Je vous rappelle à toutes fins utiles que Somfy fabrique des motorisations dont entres autres celles de volets roulants, mais, Somfy ne fabrique pas de volets ! D'où mon étonnement à votre question ????

    Les autres réponses

    Robert P.

    B ien....
    O n se pose donc des questions je vois !!!!
    N ul n'est prophète
    J e veux bien aider
    O u non... car vous devez
    U tiliser des mots magiques et
    R especter les contributeurs

    Jean-François M.

    Bonjour laeti
    J' ai exactement le même type de problème en ce moment. je crois m'y reconnaitre en visionnant votre vidéo.
    je pense que c 'est normal, comme le précise MICHEL S
    J'ai l'intention de lubrifier les lamelles du volet avec un lubrifiant au SILICONE
    bonne journée

    Sébastien L.

    Oui, c'est normal. Surtout que j'ai que vous avez des lames Faible émissivité avec un coloris 7016 a l'exterieur. avec les coloris foncé c'est encore pire (cf réponse de Michel) mais cela n'est en rien préjudiciable au fonctionnement du volet.

    Richy C.

    Bonjour,
    On peut dire que c'est normal ou pas normal.
    Les lames n'auraient-elles pas été coupées un peu juste ?
    En se dilatant, elles peuvent frotter aux extrémités.
    Dans ce cas, en les recoupant de 2 à 3 mm ...

    Sébastien L.

    Si c'était le cas le symptôme ne serait pas comme ça.