Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer ECO Variateur LEGRAND - Tahoma

Bonjour à tous,

Dans mon salon je possède un ECO VARIATEUR de chez Legrand qui est couplé avec 4 poussoirs (dont l'ecovariateur) ; il alimente/varie 6 ampoules LED

J'aimerais connecter l'ensemble sur ma box Tahoma.

Après de multiple recherche je suis tombé sur :

  • Le module Z WAVE - FGD 212 + FGD002

Après plusieurs recherche, il faut également la clé zwave pour que la tahoma fonctionne avec ce protocole

D'après vous cela peut-il remplacer l'ecovariateur Niloé de chez Legrand ? (niveau câblage etc...)

Si possible de remplacer, j'imagine qu'à la place de l'ECOvariateur je dois mettre un poussoir ?

En pièce jointe, le schéma de câblage de cet ecovariateur legrand

Merci.

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
2
1413 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La solution ZWave que vous avez retenue fonctionnera très bien, mais peut-être pas avec TaHoma.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    Merci Robert pour la réponse, mais pourquoi cela ne fonctionnera peut être pas avec Tahoma ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce module n'est pas dans la liste des équipements compatibles avec TaHoma.
    Ca ne veut pas dire qu'il ne l'est pas, mais personnellement je n'ai pas testé, j'ai pourtant tout ce qu'il faut pour... Vous nous direz.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Le fgs 212 fonctionne avec tahoma le fgd 212 je ne sais pas mais y a pas de raison si quelqu un peut nous aiguiller ?
    Merci

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Je confirme le fgd 212 fonctionne avec tahoma.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    Je relance le sujet, car je n'ai toujours pas statué sur comment régler mon problème...

    Plusieurs possibilités :

    • Je met un module fad212
    • Je met des ampoules philips hue pour avoir plusieurs possibilités de couleur, par contre il me faudrait juste un module ON/OFF sans variateur.
    • (Mon ecovariateur fonctionne avec 4 poussoir)

      Quel module pourrais je utiliser pour garder mes interrupteurs et remplacer l'ecovariateur (compatible Tahoma) en MODE on/off et après j'utiliserai l'ampli Hue/Tahoma ou autre pour varier les lumières, couleurs.. etc..

      Merci pour vos réponses.
      Bonne soirée

    Haut de page