Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème interphone qui ne fonctionne pas tout le temps

J'ai installé un interphone 2400552, émanant de chez vous, dans mon hall de maison et j'en ai installé un second de la même référence dans ma cuisine. Il s'avère que lorsqu'on appuie sur le bouton d'appel de la platine de rue, la sonnerie ne fonctionne que par intermittence. Je m'étais renseigné auprès de vous pour savoir si je pouvais rajouter un interphone et vous m'aviez répondu par l'affirmative. Je précise que sur le second interphone je n'ai que la sonnerie et le son de la voix qui sont branchés; et mes 2 interphones sont branchés sur la même alimentation. J'ai fait intervenir un électricien qui a vérifié mes branchement et qui n'a rien trouvé. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance de prendre en considération mon mail.

Jean-Christophe B.
Jean-Christophe B.

Jean-Christophe B.

Niveau
2
922 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Christophe,

    Si vous laissez branchez que le combiné 1 ou que le combiné 2 est-ce que chacun d'eux fonctionne indépendamment ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Peut être un problème d'alimentation, qu'utilisez vous comme transformateur pour les deux interphones ?

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit de l'alimentation d'origine.

    Bonjour Jean-Christophe,

    Pourriez-vous me transmettre un schéma de câblage de vos deux interphones ?

    Bonne journée,

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'espère que ce schéma sera compréhensible. Pour ce qui est de la section des câbles j'ai mis du 0.75 mm2 partout. Par contre je me suis rendu compte que mon bornier sur le moteur de portail "bricole". Je l'ai déjà changé plusieurs fois et au bout de 2 années, patatra repanne. Lorsque le bornier est neuf, ça a tendance a moins mal fonctionner.

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le croquis que j'ai mis en pièce jointe ne convient pas ?

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai tout simplement repris ce schéma ci-joint. Et je me suis rebranché sur les fils de base pour connecter par domino mon deuxième combiné.

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avoue ne pas avoir essayé. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le son émis est très faible, lorsqu'il fonctionne bien sûr.

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé encore pour cette réponse tardive. Je viens de changer la platine de rue et le transfo. Pas de sons, ni sur l'un ni sur l'autre. J'ai fait un reset de mon bornier et là: plus moyen d'enregistrer mes télécommandes. Y aurait-il un lien entre le bornier du moteur et les interphones ?

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon désolé de vous avoir déranger et mis en alerte pour mon interphonie. Cela fonctionne parfaitement bien maintenant. Tout simplement parce que mes fils qui étaient reliés au transfo n'étaient pas assez rentrés du coup le contact ne se faisait que par intermittence et partiellement. Pas étonnant ...
    Merci à tous pour vos bons conseils.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique