Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème interphone qui ne fonctionne pas tout le temps

J'ai installé un interphone 2400552, émanant de chez vous, dans mon hall de maison et j'en ai installé un second de la même référence dans ma cuisine. Il s'avère que lorsqu'on appuie sur le bouton d'appel de la platine de rue, la sonnerie ne fonctionne que par intermittence. Je m'étais renseigné auprès de vous pour savoir si je pouvais rajouter un interphone et vous m'aviez répondu par l'affirmative. Je précise que sur le second interphone je n'ai que la sonnerie et le son de la voix qui sont branchés; et mes 2 interphones sont branchés sur la même alimentation. J'ai fait intervenir un électricien qui a vérifié mes branchement et qui n'a rien trouvé. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance de prendre en considération mon mail.

Jean-Christophe B.
Jean-Christophe B.

Jean-Christophe B.

Niveau
2
922 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Si vous laissez branchez que le combiné 1 ou que le combiné 2 est-ce que chacun d'eux fonctionne indépendamment ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Peut être un problème d'alimentation, qu'utilisez vous comme transformateur pour les deux interphones ?

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points

    Il s'agit de l'alimentation d'origine.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Pourriez-vous me transmettre un schéma de câblage de vos deux interphones ?

    Bonne journée,

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points

    J'espère que ce schéma sera compréhensible. Pour ce qui est de la section des câbles j'ai mis du 0.75 mm2 partout. Par contre je me suis rendu compte que mon bornier sur le moteur de portail "bricole". Je l'ai déjà changé plusieurs fois et au bout de 2 années, patatra repanne. Lorsque le bornier est neuf, ça a tendance a moins mal fonctionner.

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points

    Le croquis que j'ai mis en pièce jointe ne convient pas ?

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points

    J'ai tout simplement repris ce schéma ci-joint. Et je me suis rebranché sur les fils de base pour connecter par domino mon deuxième combiné.

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points

    J'avoue ne pas avoir essayé. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le son émis est très faible, lorsqu'il fonctionne bien sûr.

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points

    Désolé encore pour cette réponse tardive. Je viens de changer la platine de rue et le transfo. Pas de sons, ni sur l'un ni sur l'autre. J'ai fait un reset de mon bornier et là: plus moyen d'enregistrer mes télécommandes. Y aurait-il un lien entre le bornier du moteur et les interphones ?

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points

    Bon désolé de vous avoir déranger et mis en alerte pour mon interphonie. Cela fonctionne parfaitement bien maintenant. Tout simplement parce que mes fils qui étaient reliés au transfo n'étaient pas assez rentrés du coup le contact ne se faisait que par intermittence et partiellement. Pas étonnant ...
    Merci à tous pour vos bons conseils.

    Haut de page