Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de voyant fermeture auto sur portail ELVOVIA 400

Bonjour,
Depuis ce matin impossible d'ouvrir mon portail ELVOVIA 400 avec ma télécommande. J'ai voulu effacer les réglages afin de les re-paramétrer mais le voyant "fermeture auto" ne s'allume pas, dans aucune configuration !! j'ai coupé le 230V et enlevé la batterie mais rien n'y fait !
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
JP.

Jean-Pierre M.
Jean-Pierre M.

Jean-Pierre M.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Jean-Pierre M.
    Jean-Pierre M.

    Jean-Pierre M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour la rapidité de votre réponse, malheureusement rien d'anormal de ce côté là!
    Si vous avez d'autres solutions je suis à votre écoute!
    Merci
    Bonne journée
    Cordialement
    Jean-Pierre M.

    Jean-Pierre M.
    Jean-Pierre M.

    Jean-Pierre M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Le voyant STATUT clignote et lorsque je présente mon boitier le voyant RAZ MEMORIES clignote et le voyant RADIO s'allume en fixe

    Jean-Pierre M.
    Jean-Pierre M.

    Jean-Pierre M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont bien aidés une fois de plus! Pour résoudre mon problème j'ai utilisé l'outil diagnostic préconisé par Sylvain C. Bravo aux membres de ce forum toujours de bons conseils et des réponses très rapides
    Encore un grand merci car j'étais parti pour changer le boîtier électronique
    Bonne soirée
    Cordialement
    Jean-Pierre M.

    Jean-Pierre M.
    Jean-Pierre M.

    Jean-Pierre M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je ne sais pas j'ai suivi à la lettre l'outil de diagnostic et tout est rentré dans l'ordre!
    Un grand merci car comme je l'ai déjà dit j'étais sur le point de changer le boîtier électronique!
    Bonne soirée
    Cordialement
    Jean-Pierre M.

    jerome V.
    jerome V.

    jerome V.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    bonjour,
    Je rencontre le même souci et l outil diagnostic de Sylvain ne fonctionne malheureusement plus.J'ai statut qui clignote 2 fois constamment et impossible de faire un auto apprentissage.La diode fermeture auto ne s allume jamais.Le portail s ouvre mais se ferme plus.Le portail fonctionnait parfaitement pourtant...

    jerome V.
    jerome V.

    jerome V.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Sylvain C! Ça m a permis d avancer!! j’ai maintenant le voyant statut en rouge fixe, mais je n’arrive pas à mettre fermeture automatique ou détection d obstacle. La diode clignote devant fermeture automatique mais impossible de la fixer

    Bonjour Gerome

    Il semblerait que vous ayez un problème de cellules photoélectriques,
    _vérifiez l’alignement des cellules,
    _Nettoyez l'intérieur des cellules,
    _ Constatez l'allumage du voyant rouge sur la cellule RX ainsi que son extinction si coupure du faisceau.
    Bonne journée,

    jerome V.
    jerome V.

    jerome V.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour merci Sylvain pour ta réactivité. Cellule marche bien j’ai bien fait les tests. D’ailleurs un mot de séquentiel lorsqu’on coupe le faisceau le portail réagit. Je ne sais par quelle magie j’ai réussi à le mettre en fermeture automatique. J’ai remarqué qu’il y avait un Digi code qui n’était plus fonctionnel. Je l’ai fait apprendre au moteur et c’est enlevé la fermeture automatique et depuis impossible à le remettre. Le voyant clignote. La laide de la cellule clignote également

    Haut de page