Mise à jour et données capteur Eltako

Bonjour,

Les capteurs de consommation électrique Eltako (protocole Enocean) ne remontent plus les bonnes valeurs depuis la dernière mise-à-jour. Les premières valeurs erronées sont apparues à partir du mardi 19 juillet à 10h00. Ce, sur les deux capteurs que je possède, et qui affichent maintenant des valeurs de consommation 50 à 100 fois supérieures à la réalité.

J'ai été obligé de désactiver les règles smart sur ces capteurs depuis 16h20 aujourd'hui car je reçois maintenant sans cesse des alertes.

Je pense que la mise-à-jour est maintenant terminée car toutes les fonctions semblent à nouveau disponibles. J'ai donc essayé de rebooter la box (débranchement électrique), mais cela ne change rien.

Si effectivement la mise-à-jour est à cette heure complètement achevée, alors il s'agit probablement d'une régression qu'il faudra rapidement corriger en reprenant en même temps les données invalides. Car tous les relevés étant maintenant complètement biaisés, on ne pourra plus exploiter l'historique et les cumuls. Ce qui est pourtant le principal but.

A+, Philippe.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le serveur ayant été perturbé ce mardi et mercredi, les valeurs peuvent être erronées pour ces 2 jours ci.
    Les valeurs de jeudi et d'aujourd'hui sont-elles correctes?

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Comme indiqué sur ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/1149621-affichage-consommations-erronee-maj-tahoma-2-2
    Nous avons effectivement des problèmes de relevés de consommations surtout avec les modules Eltako.
    Le sujet est en cours de résolution, je vous tiens au courant.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Une mise à jour a été lancée ce matin, elle doit remettre en ordre la remontée de consommation de votre module Eltako.
    Je vous laisse revenir vers moi, si vous avez d'autres soucis à ce sujet.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Les mesures et l'affichage des valeurs semblent maintenant revenus à la normale depuis un mois.

    Cependant, lors de la mise à jour le 6 septembre, il y a eu des relevés erronés (plus 30.000 kWh de consommation sur la journée !).

    Pouvez-vous supprimer ces valeurs sur les deux capteurs afin d'avoir un historique cohérent ?

    D'avance merci,

    Bien cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Nous ne pouvons supprimer les données d'une journée.
    Et si vous supprimez vos capteurs et la suppression des données cela vous supprimera l'ensemble des données enregistrées.

    Bonne journée.

    Merci pour ce retour rapide.

    Je soustrairai à la main les 31699 kWh en trop pour faire le bilan alors.

    Dommage, une simple requête SQL dans votre base pourrait facilement corriger l'erreur. ;-)