Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problême d'écran LCD

bonjour, je suis acquéreur d'un domicile avec une installation existante. Hier j'ai paramétré mon système (codes etc), aujourd'hui je veux finaliser mon paramétrage mais l écran LCD n'affiche plus rien et le voyant clignote sans cesse orange et rouge. j ai essayé de débrancher puis rebrancher la centrale mais rien. les piles de tout le système sont neuves.
Après recherches je ne trouve pas de solution. Auriez vous déjà rencontrez ce problème?
merci d'avance.

Jonathan D.
Jonathan D.

Jonathan D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne donnez aucune précision sur le système...modèle, etc...?
    Je suppose qu'il s'agit d'une alarme, mais laquelle? il y en a un paquet chez Somfy.
    Pour le clavier LCD qui clignote en rouge et orange, celà indique un défaut sur un élement.
    Pour connaitre l'élément en défaut, faites:
    Code utilisateur>menu>5ok, puis faites défiler les éléments à l'écran à l'aide des touches montée et descente. Dès que l'élément douteux apparait à l'écran, il est signalé par "piles faibles ou perte de liaison".
    Ensuite, faites une mise sous alarme total ABC, puis coupez la aussitôt par code. Le témoin rouge doit s'arrêter.

    Jonathan D.
    Jonathan D.

    Jonathan D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    N ayant pas la notice initiale, je pense qu il s agit d un protexiom 400 ou 600.
    Je ne peux pas accéder au menu de l écran LCD, celui ci n affiche plus rien et ne fait que clignoter et faire des bips (alors qu il fonctionnait très bien QQ heures plus tôt).
    J ai débranché la centrale, ai tenté de le l associer mais rien n y fait, l écran reste sans affichage à clignoter orange et rouge.
    En espérant vous apporter plus d'informations.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    si vous enlevez les piles puis les remettez, que s'affiche-t-il sur l'écran.

    en parallèle avez-vous une télécommande pour mettre en marche l'alarme, si oui l'alarme fonctionne-t-elle toujours avec cette télécommande?

    Bonne soirée

    Jonathan D.
    Jonathan D.

    Jonathan D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Anna,
    il ne se passe absolument rien.
    L écran n affiche rien et l appareil reprend les bips et clignote rouge et orange.

    J ai en effet une télécommande qui permet d activer et éteindre l alarme, mais j aimerais quand même bien avoir accès à l écran pour terminer l installation et pouvoir utiliser les badges que j ai achetés.

    Cdt.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan, si vous n'avez aucun affichage sur le clavier lorsque vous mettez les piles, il semble que votre clavier soit défectueux.

    Nous allons donc avoir besoin d'informations personnelles afin de traiter votre SAV. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail, afin de poursuivre votre assistance en privé.

    Bonne soirée,

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, enfin il me semble.
    Je viens de changer les piles de mon clavier LCD, et je n'ai plus aucun affichage, cela n’a rien changé.
    J'ai également un souci sur un détecteur de mouvement défectueux dans mon garage. J'ai aussi changé les piles de ce détecteur car j'avais un signalement de pile faible. Et il est aussi en panne.
    Du coup, impossible de mettre toutes les zones en route, je dois sélectionner…

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    D'après ce que vous nous indiquez je m'orienterai plus sur la qualité des nouvelles piles que vous avez inséré dans le Clavier LCD et le Détecteur de mouvement. Je vous conseillerai d'essayer avec un nouveau jeu de pile.

    Bonne journée,

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je vais réessayer ce soir, mais sachant que j'ai mis des piles neuves, je pense que c'est plutôt le matériel qui est défectueux.
    Par contre, les piles d'origines, livrées avec l'alarme, ont coulées (on y voit dess cristaux).
    j'ai nettoyé, mis des piles neuves, mais ça n'as rien donné.
    Par contre, j'ai quand même l'impression de voir un voyant rouge sur le détecteur de mouvement. par contre, il me donne une erreur de liaison sur l'alarme.
    je vais voir pour les piles et vous tiens au courant.

    Haut de page