Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

montage des bras moteur du systeme ELVOVIA 400

Bonjour
les fleches des bras moteurs et des bras vantaux ne sont pas alignés ( cela etant du a a l architecture du portail) j ai decaler les fleches d environs 15 °.
Ma question est , si le bras moteur n est pas en buté lors de la fermeture compléte du portail , cela est il grave pour le moteur ou va t il fonctionner normalement . Les moteurs sont montés d' aujourd hui mais pas encore branché.
merci de votre reponse

bruno B.
bruno B.

bruno B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bruno B.
    bruno B.

    bruno B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bjr Sylvain
    Merci pour cette reponse.
    Cependant j avais vu que si la position des fleches n etait pas respectée lors de vent la fermeture pouvait etre altérée.
    Mais le portail en alu et ajouré de haut en bas avec trés peu de prise au vent.
    Mais je voualis savoir si le moteur pouvais etre endommagé si la position des fléches n etait pas respecté. (voir les photos jointes)
    merci
    bruno

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le bon verrouillage du portail fermé est assuré par le bras complètement détendu, flèches en coïncidence. Dans votre position de montage, une poussée sur le battant peut ouvrir le portail !

    De toute évidence, le bon positionnement du moteur n'a pas été respecté , il aurait fallu le placer plus vers l'intérieur (ou l'extérieur). Au faire une entaille dans le pilier pour le passage du bras.
    Vous devez revoir le positionnement afin que les fixations des moteurs et des pattes sur vantaux permettent de tendre les bras au maximum.

    Haut de page