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Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème portail éléctrique

Mon portail électrique s'ouvre très lentement et fait du bruit quand il pleut "un gros claque claque...".

Samira D.
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    Richy C.
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    Il faut débrayer le moteur et définir d'où provient le bruit.
    Tout est possible, de la crémaillère au moteur.
    Vérifiez la fixation et le jeux de crémaillère par rapport au pignon, 1 à 2 mm.
    Déplacer le portail à la main et constater l'absence de point dur.
    Si tout va bien au niveau portail et crémaillère, soupçonner un problème mécanique au moteur.

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    Les autres réponses

    Vous parlez le morse couramment, je vois !
    Vous pensez sans doute qu'on va vous tirez les vers du nez?
    Si vous ne commencez pas par le petit mot magique que toutes personne a du apprendre au cours de son éducation, si toutefois, elle n'a pas avorté?
    Si vous ne préciser pas ni le modèle et type de motorisation, ni son âge...comment voulez vous obtenir une aide.
    S'il s'agit de ce que je pense, c'est à dire un portail coulissant, c'est le pignon d'attaque du moteur qui saute sur la crémaillère.
    Ce phénomène se produit lorsque la crémaillère est déréglée et la pluie et la neige peuvent aider à faire déraper le pignon.
    Corrigez le réglage sur toute la longueur de la crémaillère en débrayant le moteur, coulissez le portail à la main et réglez l'écartement de la crémaillère au pignon de ~1.5mm.

    Richy C.
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    Bonjour,
    Comme Michel...
    Mais si c'est un portail à battant, il pourrait y avoir un problème mécanique à repérer...

    Samira D.
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    Bonjour a tous,
    Merci pour vos réponses aussi rapide, désolée pour mon petit texte de ce matin, je croyais que j'étais la partie objet et j'ai validé sans faire attention. J'ai pas pu reprendre mon message avant. Je suis désolée si j'ai offensé quelqu'un d'entre vous.
    J'ai un portail coulissant de 3,5 X 1,70 et une motorisation coulissante FREEVIA 600 Somfy.
    Le portail et la motorisation ont été posé par des artisans en décembre 2015.
    Mon problème est que le portail s'ouvre très lentement et qu'il fait un bruit tout le long de la fermeture quand il pleut.
    J'espère n'avoir rien oublié comme info et vous remercie de l'aide apportée.
    A bientôt.

    Bonjour Samira,
    les conseils de Richy sont bons.
    Néanmoins, pour ma part, je ne saurais que trop vous conseiller de faire appel à votre installateur qui s'est occupé de la pose de l’ensemble portail / moteur.
    En effet, c'est le pro qui a procédé à la pose qui assure le SAV garanti. Si vous touchez à quoi que ce soit de vous même pour tenter de le dépanner, ce pro aura tous les arguments pour faire invalider vos droits à la garantie.
    Il est certain que votre moteur est déréglé, c'est à cet installateur de reprendre les réglages et de vérifier tout le mécanisme.
    Ce n'est pas à vous de la faire ! Vous avez payé un pro, qu'il assure le SAV.
    En cas où il ferait lettre morte à vos demandes d'interventions, écrire en AR.

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