Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

déception alarme et volet roulant ?

J'ai posé une alarme Protexiom, j'ai des volets somfy smoove IO dans toute la maison. J'ai longuement hésité lors de l’achat de cette alarme et ce qui m'a convaincu ce sont les vendeurs de magasins de bricolage et aussi le commercial somfy rencontré lors d'une de mes visites qui m'a indiqué qu'il était possible de commander les volets avec l'alarme protexiom, que tout fonctionner ensemble chez SOMFY.... Apres de nombreuses tentatives de paramétrage infructueuses j'ai pris contact avec le SAV SOMFY et là déception, tout le monde s'est trompé les deux ne sont pas compatibles.....
Un grand merci aux enseignes de bricolage et au commercial de la marque présent ce jour là.

frederic L.

    Réponses

    Anonyme

    De la part des enseignes de bricolage, ce genre de renseignements erronés ne m'étonne absolument pas, maintenant, il faut aussi savoir ce qu'on veut...!!! Si c'est des renseignements de pro que vous vouliez, allez chez les pro!
    Jamais de la vie vous ne nous ferez croire qu'un représentant de la marque (maison mère) Somfy ait pû vous dire une ineptie pareille, que des volets IO se pilote par une Protexiom. Chacun sait, et, sans être pro, que c'est Protexial qui pilote le IO !
    Io est compatible IO, RTS est compatible RTS, etc...
    Ne reprochez rien à Somfy, adressez vos reproches aux personnes incompétentes que vous avez sollicité.
    Si vous étiez venu sur ce forum avant d'y faire vos commentaires de mauvaises critiques, vous auriez eu toutes les réponses à vos questions faites par des pro, et, sans vous déplacer.
    Là, vous auriez pû accabler Somfy en cas de mauvais renseignements.
    Votre Protexiom ne pourra que fermer les volets en cas d'intrusion ou tentative d'intrusion, de fermer les volets en mise sous alarme totale, d'ouvrir les volets en mise hors service alarme, d'ouvrir les volets en cas d'alerte fumée.
    Allumer et d'éteindre des lumières, de piloter à distance deux motorisations.
    Pour finir, si il était vrai que ce soit un VRAI représentant de la marque qui vous avez renseigné, je peux vous dire que c'est FAUX, il est le 1er à savoir que Protexial ne se trouve que dans le réseau pro et non pas en GSM !