Volet RTS comportement étrange

Bonjour,
Ce matin le volet roulant de la chambre n'a pas voulu fonctionner à la télécommande, pas de montée ni de descente il reste en position basse ...

Par contre chose étrange lorsque je reste appuyer sur la flèche du haut de la télécommande, il descend et lorsque je maintiens la flèche du bas, il remonte !!

Pouvez vous m'aider pour la remise en route ?
Connaissez vous la cause de ce dysfonctionnement ?

Telecommande Telis simple

Merci

boris B.

    Réponses

    boris B.

    Merci mais en fait pour que le volet se mette à réagir de nouveau je dois :

    • couper le courant
    • appuyer simultanément sur haut et bas

    --> la seulement lorsque JE RESTE APPUYER sur haut ca va en bas ...

    Merci

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Boris,

    D'après vos explications il semblerait que vous soyez face à un VR déréglé.

    Vous trouverez sur le lien suivant une vidéo détaillée de la procédure à réaliser en vue de retrouver une utilisation normale de votre installation :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage-moteur/remettre-a-zero-et-reprogrammer-les-fins-de-courses-d-un-moteur-radio

    Cela fonctionne-t-il à présent ?

    Bonne journée

    boris B.

    Bonjour Frederic

    Merci pour votre réponse et la vidéo mais ç chaque étape le volet fait un mouvement de montée descente, j'ai fait cette ordre :

    • couper 2s
    • remettre 8s = bref mouvement montée descente
    • couper 2s
    • remettre = bref mouvement montée / descente

    est ce que je fais qq chose de mal ?

    merci

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour boris,

    La seule manipulation à effectuer pour reprogrammer un volet est celle indiquée dans la vidéo.
    Si malgré cela vous ne parvenez pas à retrouver un usage fonctionnel de votre motorisation, il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée