Comment supprimer une association de télécommande avec un volet ?

Bonjour,
j'inaugure mon arrivée sur le forum avec grand espoir !!
En effet, nous venons d'emmenager dans notre construction équipées de volets, portes de garage, vélux SOMFY. Notre constructeur nous a offert une Somfy BOX pour piloter le tout.
J'ai réussi à paramétrer cette dernière en déclarant chaque interrupteur / télécommande.
Tout fonctionne, mais un peu trop... Je m'explique :
Côté sud nous avons 1 baie vitrée (donc volet roulant io HomeControl) + 1 fenetre. J'ai paramétré l'un après l'autre. Conséquence de ma manipulation : la commande de la fenetre commande bien la fenetre, mais la commande de la baie commande maintenant la baie + la fenetre !!
Pareil pour cellier et bureau (de part et d'autre de la maison). Point commun : ce sont à chaque fois 2 volets configurés consécutivement...
L'explication technique qui me parait la plus cohérente est la suivante : un volet écoute pendant x minutes toute nouvelle déclaration de télécommande. La cuisine a donc entendu la baie ? Le cellier a entendu le bureau ?
Bref, comment revenir à 1 télécommande = 1 volet (je préfère laisser la Somfy box s'occuper des scénarios/groupes ...).
Note (importante d'après mes recherches) : je n'ai qu'un disjoncteur pour tous les volets (ne peux donc pas faire le "2-8-2" puisque je me retrouverai avec 1 télécommande = tous les volets n'est-ce pas ?!
Merci par avance pour votre coup de main, ou tout du moins votre avis !!
Cordialement,
Maxime URIBES.

Maxime U.

    Réponses

    Maxime U.

    Bonjour,
    mon installateur n'a pas pu faire de miracle en sachant que nous attendions d'être raccordés à internet ! De plus, je suis informaticien donc le paramétrage ne me fait pas peur (du coup, j'aurait peut-être dû ^^).

    Maxime U.

    Merci de me reconforter !! Pour être honnete, j'ai publié cette question sur le forum dans cette optique (ce serait justifié de sa part d'ailleurs).
    Bref, vous n'avez pas de solution du coup ? Vous avez l'air expérimenté aux vues des nombreux messages postés !!

    Je ne vais pas me lancer dans une longue explication pas à pas pour résoudre les problèmes de mes confrères... lesquels devraient faire leur boulot comme je fais le mien avec Mes Clients.
    Je vois que vous vous êtes déjà documenté et avez compris qu'il existe une procédure de remise à zéro. Je vous rassure à priori ce n'est pas nécessaire dans votre cas, il suffit de supprimer certaines commandes.
    Ne vous lancez surtout pas dans des échanges de clés io.

    Maxime U.

    J'ai réglé le problème en faisant un melange de ces procédures :
    1. Procédure :
    "Ouverture de la mémoire du volet roulant.
    Prenez la télécommande que vous souhaitez conserver, puis restez appuyé 3 secondes sur le bouton « PROG » situé au
    dos de la télécommande (le volet effectue un mouvement)
    Suppression de la télécommande.
    Prenez la télécommande que vous souhaitez supprimer, puis faites juste une impulsion sur le bouton « PROG » situé au dos
    de la télécommande. (le volet effectue de nouveau un mouvement)." a ce momment j'ai eu le même soucis avec un autre volet. J'ai fais la manipulation une nouvelle fois. Puis encore avec une 3ème paire de volets puis là je tournais en rond avec la même paire (un coup l'un avait son interrupteur, les deux en même temps pour le deuxième interrupteur, puis chacun son tour se retrouvait avec son bouton).
    2. J'ai terminé avec cette dernière procédure : voir pdf ici : https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    J'espère que ca aidera d'autres personnes !
    Merci à Robert P. pour son aide !!

    Maxime U.

    Allez, dernier post (j’espère avoir tout compris). Plus je paramètre, plus je découvre. Et c'est comme çà que je me suis apperçu qu'un interrupteur avait une pile quasi HS (du coup son volet écoutait tout autre "PROG" diffusé : resultat une 2ème télécommande !!).
    Pour info, la procédure du PDF suffit à régler le pb (donc c'est bien le PROG 3scd sur la commande qui pilote le volet seul, puis 1scd sur la commande qui pilote les deux volets)