Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour clavier protexiom 75?

Bonjour, je possède une alarme protexiom 75 que j'aimerais rebrancher sur ma freebox révolution. Le problème est que modèle ne comporte pas le menu 74. J'ai vu qu'il était possible de mettre à jour mon menu, comment dois je procéder?

Bonjour David et Ether,

Nous confirmons la réponse d'Ether qui est la modification du branchement de votre Centrale/Transmetteur (voir schéma ci-dessous) :

Toutefois, nous vous informons aussi que le Transmetteur de la Protexiom 75 est équipé d'une surveillance de ligne. Il faudra donc que vous désactiviez cette fonction dans le Menu 74 du Clavier LCD :

  • Appuyez sur la touche Menu ("<") du Clavier LCD, entrez ensuite votre code installation puis "Valid"
  • Faites ensuite 74 et "Valid", 1 s'affichera à l'écran.
  • Faites alors 0 et "Valid"

Si vous n'arrivez pas à obtenir le Menu 74 c'est que la version de votre de votre Transmetteur n'est pas la bonne. Nous pouvons toutefois effectuer une mise à jour de ce dernier.

Bonne journée,
Thomas M.

Sebastien N.
Sebastien N.

Sebastien N.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sebastien,
    Attendre donc la réponse des Yellow's pour une mise à jour.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Comme indiqué en réponse à votre email nous sommes au regret de vous confirmer que, compte tenu de l'ancienneté de ces systèmes d'alarme, cette mise à jour ne ce fait plus depuis plus d'un an.

    Bonne Journée

    Sebastien N.
    Sebastien N.

    Sebastien N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Vous auriez pu répondre qu'une simple mise à jour était beaucoup moins rentable que de faire racheter des systèmes à plusieurs centaines d'euros... Aujourd'hui on ne met plus à jour, on ne répare plus, on jette et on rachète...
    Si je dois racheter, ce sera donc à la concurrence

    Haut de page