Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

impossible de rentrer de le mode programmation du volet roulant radio?

Bonjour,

j'ai un volet roulant radio avec des télécommande RTS.
Ce volet, après quelques années a perdu la programmation de ça télécommande. Je me suis donc lancé dans la procédure de la double coupure pour réinitialiser le tout, mais il est impossible pour moi de rentrer dans ce mode. A chaque mise sous tension ( après les 2sec min) le volet fait un cours va et vient ( bien loin des 5 sec annoncés). Est ce que je suis dans un mauvais mode? Si oui, comment je fait pour en sortir. Si non, que dois-je essayer comme manipulation?

d'avance merci pour votre aide

Matthieu J.
Matthieu J.

Matthieu J.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si vous faites cette manip jusqu'à son terme, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas?
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Lorsque vous faites une double coupure vous faites une remise à zéro du moteur, il faut donc lui associer une ou des télécommandes et régler ses fins de courses.

    Bonjour
    si votre moteur fait un vas et viens c'est qu'il est en mode programmation. Pour en sortir, une seul solution, terminer la programmation avec une telecommande RTS.

    Matthieu J.
    Matthieu J.

    Matthieu J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et merci pour vos réponse.
    quand je veux terminer la procédure, le volet monte et descend avec la télécommande en restant appuyé sur la flèches. La butée haute est bien mémoriser car il bloque la monté. mais quand je veux valider la programmation en restant appuyer 2 sec sur le "my" il ne se passe rien du tout.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Il semblerais que l'une des fins de course ne soit pas programmée. Quand vous avez le contrôle de ce volet en appui maintenu si vous appuyez sur montée et descente en même temps avez-vous un va et vient ? Si oui faites l’appui maintenu sur MY et l'appui bref au dos de la télécommande.

    Bonne Journée

    Matthieu J.
    Matthieu J.

    Matthieu J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Martial V,

    j'ai fait l'essai. le volet fait bien le va et vient quand j'appui sur les bouton Monté et Descente de la télécommande. Suite à vos indications je suis resté appuyé sur MY et ensuite un appuis bref sur le bouton prog. la led de la télécommande clignote et lors de l'appuis sur prog elle s'éteint. suite à cette manipulation il ne se passe rien de plus.
    Pour moi les fin de cours sont bien réglées car quand je descend et monte manuellement le volet il se bloque en haut et en bas. Mais il est impossible pour moi de sortir du mode programmation.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Je ne comprends pas d'où provient votre problème. Je pense qu'il serait pertinent de contacter le service téléphonique afin d'effectuer les manipulations en direct.

    En tout cas si votre moteur réagit à l'appui montée et descente simultanément alors ce moteur est vierge ou partiellement programmé. Il faudra déterminer à quelle étape de la programmation nous sommes.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique