Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

impossible de rentrer de le mode programmation du volet roulant radio?

Bonjour,

j'ai un volet roulant radio avec des télécommande RTS.
Ce volet, après quelques années a perdu la programmation de ça télécommande. Je me suis donc lancé dans la procédure de la double coupure pour réinitialiser le tout, mais il est impossible pour moi de rentrer dans ce mode. A chaque mise sous tension ( après les 2sec min) le volet fait un cours va et vient ( bien loin des 5 sec annoncés). Est ce que je suis dans un mauvais mode? Si oui, comment je fait pour en sortir. Si non, que dois-je essayer comme manipulation?

d'avance merci pour votre aide

Matthieu J.
Matthieu J.

Matthieu J.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous faites cette manip jusqu'à son terme, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas?
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (10)

    Oui (2)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Lorsque vous faites une double coupure vous faites une remise à zéro du moteur, il faut donc lui associer une ou des télécommandes et régler ses fins de courses.

    Matthieu J.
    Matthieu J.

    Matthieu J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, et merci pour vos réponse.
    quand je veux terminer la procédure, le volet monte et descend avec la télécommande en restant appuyé sur la flèches. La butée haute est bien mémoriser car il bloque la monté. mais quand je veux valider la programmation en restant appuyer 2 sec sur le "my" il ne se passe rien du tout.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Il semblerais que l'une des fins de course ne soit pas programmée. Quand vous avez le contrôle de ce volet en appui maintenu si vous appuyez sur montée et descente en même temps avez-vous un va et vient ? Si oui faites l’appui maintenu sur MY et l'appui bref au dos de la télécommande.

    Bonne Journée

    Matthieu J.
    Matthieu J.

    Matthieu J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Martial V,

    j'ai fait l'essai. le volet fait bien le va et vient quand j'appui sur les bouton Monté et Descente de la télécommande. Suite à vos indications je suis resté appuyé sur MY et ensuite un appuis bref sur le bouton prog. la led de la télécommande clignote et lors de l'appuis sur prog elle s'éteint. suite à cette manipulation il ne se passe rien de plus.
    Pour moi les fin de cours sont bien réglées car quand je descend et monte manuellement le volet il se bloque en haut et en bas. Mais il est impossible pour moi de sortir du mode programmation.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je ne comprends pas d'où provient votre problème. Je pense qu'il serait pertinent de contacter le service téléphonique afin d'effectuer les manipulations en direct.

    En tout cas si votre moteur réagit à l'appui montée et descente simultanément alors ce moteur est vierge ou partiellement programmé. Il faudra déterminer à quelle étape de la programmation nous sommes.

    Bonne Journée

    Haut de page